22 août 2016 à 15:30

AS.BLIESBRUCK 3-0 A.S VAL DE GUEBELANGE

En ce dimanche 21 août 2016, l’équipe fanion de l’AS Bliesbruck avait rendez-vous avec la coupe de France. Pour ce deuxième tour de l’édition 2016-2017 les troupes du coach Seva accueillaient leurs homologues du Val de Gueblange. Ce match avait tout d’un premier test, étant donné que l’adversaire du jour se trouvera à nouveau sur la route de l’équipe fanion en championnat.

Le début de match est assez équilibré, et ce sont les visiteurs qui vont se procurer la première grosse occasion du match mais Dross le nouveau portier local remporte son duel et permet à ses coéquipiers de rester dans le match. Dès lors les locaux secoués par cette première occasion prennent le match en main. Les débordements des Arend, Krutten et autre Wirtz se multiplient, sans toutefois trouver la faille. Il faut attendre la demie heure de jeu pour voir Krutten bien lancé en profondeur par Cordary effacer le gardien et permettre à Muller dans une position très offensive d’ouvrir le score dans le but vide. Le dernier quart d’heure de la première période est entièrement à l’avantage des locaux qui tentent de doubler la mise à plusieurs reprises, sans toutefois y parvenir.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste la même et sur l’une de leur première offensive les locaux double la mise. Un centre parfait de Krutten trouve Schwartz qui expédie le cuir sur la barre transversale avant de revenir sur Mangeot qui d’une volée imparable des 16 mètre trompe le gardien adverse. A ce moment là l’équipe fanion à donc réalisé le plus dur en prenant le large au tableau d’affichage. Les hommes du coach Seva peuvent donc gérer cette deuxième mi temps tout en restant prudent pour ne pas voir leurs adversaires revenir dans la course. Les visiteurs quand à eux tentent de recoller au score mais ne parviennent pas à inquiéter la défense local emmenée par Behr et par la bonne rentrée de Selzam. A l’heure de jeu Schwartz sur un long dégagement de Dross rate le cadre de façon assez incompréhensible et ne permets pas à son équipe de se mettre définitivement à l’abri. Quelques instants plus tard c’est Mangeot sur un geste de classe dont il a le secret qui va clôturer la marque d’un magnifique lob de 40 mètres. La fin de match est plus débridées avec de nombreuses fautes qui vont coûter deux expulsions du côté des visiteurs. Les locaux quand à eux continuent de se procurer des occasions et Krutten parfaitement servit par Marseu, expédie le ballon largement au dessus du cadre. Quelques minutes plus tard c’est au tour de Marseu de se présenter seul face au gardien adverse, mais là encore le cadre se dérobe.

La rencontre se termine donc sur ce score de 3-0 en faveur des locaux qui s’offrent donc un troisième tour de coupe de France et lance leur saison de la meilleure des manières. Cependant tout est loin d’être parfait et il reste du travail avant d’attaquer les choses sérieuses en championnat dans une quinzaine de jours.

Buteurs : Muller (30ème) ; Mangeot (50ème, 65ème)

Passeurs : Krutten (30ème)

Cartons jaunes : Selzam (82ème) ; Mangeot (91ème)

Homme du match :- Mangeot , auteur de deux belles réalisations et d'un pressing intéressant tout au long de la partie.