5 septembre 2016 à 14:39

A.S BLIESBRUCK 2-0 U.S GOETZENBRUCK / RC SARREGUEMINES 1-1 AS BLIESBRUCK 2

Ce dimanche sonnait la reprise du championnat pour les deux équipes sénior de l’AS Bliesbruck. L’équipe fanion recevait son homologue de l’US Goetzenbruck tandis que l’équipe réserve se déplaçait sur le terrain synthétique de Sarreguemines pour y affronter le RC Sarreguemines.

A 15h l’équipe fanion donnait donc le coup d’envoi de sa saison de 1ère division. L’entame de match est à l’avantage des locaux au niveau de la possession de balle, face à une équipe déterminée à rester regroupée et à attendre la moindre faille de son adversaire. Les locaux se procure deux premières situations intéressante par Schwartz de la tête sur corner, mais ce dernier ne trouve pas le cadre. Puis sur une perte de balle au milieu de terrain l’avant centre adverse rate son duel avec Dross qui préserve donc sa cage inviolée sur cette action. Puis sur un bon débordement de Krutten, ce dernier trouve en retrait Arend qui voit sa tentative repoussée sur la ligne par le défenseur adverse. Les deux équipes rentrent donc au vestiaire sur un score nul et vierge, avec une possession relativement stérile de la part des locaux et un nombre d’occasion finalement assez équilibré.

Au retour des vestiaire, dès la première minute de jeu Rauscher trouve Schwartz sur une touche, puis ce dernier élimine son vis-à-vis avant de transmettre le cuir à Krutten qui d’un plat du pied parfait trompe le portier adverse et donne donc l’avantage à son équipe. Ce but va permettre de libérer quelques espaces et de débrider un peu cette partie jusqu’alors cadenassée. Quelques instants plus tard Schwartz ne trouve pas le cadre suite à un ballon en profondeur de Krutten et les différents centre de Muller, Lersy ou autre Arend ne trouvent pas preneur. Les visiteurs n’abdiquent pas et continuent de croire en leur retour au tableau d’affichage mais peine tout de même à se montrer dangereux devant la cage de Dross, bien aidé par une charnière centrale de plus en plus solide. A l’heure de jeu Lersy perce dans l’axe de la défense et transmets le ballon à Schwartz qui cette fois ci s’en va battre le portier adverse d’un bel enroulé. Le Break est fait pour les locaux, mais ces derniers vont tout de même se faire une dernière frayeur quelques instants plus tard suite à une glissade de Cordary qui voit l’attaquant adverse se présenter seul face à Dross qui remporte encore une fois son duel. La fin de match reste à l’avantage des locaux qui auraient pu corser l’addition sur l’une ou l’autre situation mais ont vu leurs tentatives échouer. Une belle et importante victoire tout de même qui permets de lancer la saison de l’équipe fanion de la meilleure des manières.

Un peu plus tard dans la journée, l’équipe réserve du coach Meyer se déplaçait sur le terrain synthétique de Sarreguemines pour y affronter le RC Sarreguemines. Une équipe qui fait figure de large favori sur le papier et ce encore plus en évoluant sur terrain synthétique, après avoir fait constater leur pelouse comme impraticable. Malgré tout ces éléments contraires, les réservistes reviennent avec un excellent résultat nul (1-1) qui leur permets de bien lancer leur saison également. Un point pris à l’extérieur, face à l’une des équipes fanion du groupe représente sans nul doute une très belle performance qui mérite d’être soulignée. Le but à été inscrit par le tout frais quarantenaire Marseu qui aurait pu se permettre le luxe d’un doublé mais qui prouve que même à quarante ans on peut encore scorer. Félicitations aux deux équipes pour leurs performances du week-end et continuez tous à venir travailler la semaine dans le serieu et la bonne humeur comme c’est le cas depuis le début de saison, nos résultats n’en seront que meilleurs.

AS Bliesbruck 2-0 US Goetzenbruck

Buteurs : Krutten (46’) ; Schwartz (58’)

Passeurs: Schwartz (46‘); Lersy (58‘)

Cartons: Mangeot (25‘), Muller (62‘)

Homme du match : Behr Gilles, auteur d'une prestation très solide en gagnant la quasi totalité de ses duels, tout en étant propre dans ses relances.

RC Sarreguemines 1-1 AS Bliesbruck(2)

Buteur: Marseu

Passeur : Beckerich