Week end orageux pour l'ASB

19 septembre 2016 - 10:06

Ce week-end l’équipe fanion se déplaçait sur la pelouse de l’ES Gros-Réderching pour y disputer l’un des derby de première division entre deux équipes qui se connaissent parfaitement, avec notamment plusieurs joueurs ayant évolués sous ces deux couleurs lors des dernières saisons. L’équipe réserve quand à elle accueillait son proche voisin de l’ES Wiesviller Woelfling.

L’équipe fanion démarrait son match tambour battant et dès les premières minutes de jeu une frappe de Schwartz voit le portier adverse Freyermuth se mettre en évidence. Les visiteurs sont très présent à la récupération et font parfaitement circuler le ballon, au quart d’heure de jeu sur un coup franc de Mangeot c’est Arend qui vient placer un coup de tête rageur et ouvrir logiquement la marque. Dès lors les hommes du coach Seva vont avoir la main mise sur le match, se procurant une grosse occasion par Schwartz qui voit sa frappe passer de très peu à côté du cadre. Puis sur un beau raide solitaire Krutten loupe également le cadre pour quelques centimètres. Sur un nouveau coup franc de Mangeot c’est Behr qui s’élève plus haut que tout le monde mais voit sa tête retomber de peu au dessus du cadre. Les locaux quand à eux se procurent que très peu de situation malgré l’un ou l’autre coup de pied arrêtés, mais sans danger pour Dross et sa défense. La mi temps est donc sifflée sur ce score de un but à zéro flatteur pour les locaux.

En deuxième période la physionomie du match va totalement changer, les visiteurs ne parvenant plus à reprendre le rythme qu’ils avaient su imposer en première période. Les locaux quand à eux s’enhardissent et commence à sortir la tête de l’eau sous l’impulsion de leur entraineur joueur Mickelbrencis entré en jeu à la pause. Les occasions se font tout de même encore rare et le match se trouve de plus en plus haché, et sur un ballon en profondeur c’est l’ailier local qui va tromper la vigilance de Dross et punir les visiteurs de leur entame de mi temps catastrophique. L’ASB auteur d’une première période de grande qualité est méconnaissable lors de ce second acte et sur un nouveau ballon en profondeur Cordary et pris par l’avant centre local et concède une faute peu avant les 16m. Le coup franc qui suit fait mouche et permets à Gros Réderching de prendre un avantage inespéré dans cette rencontre. Dès lors les visiteurs vont se jeter à l’attaque pour tenter de revenir dans la rencontre, mais ils balbutient totalement leur football, usant de long ballons et montrant de plus en plus d’agacement. La fin de match offre de nombreuse situations chaudes sur le but de Freyermuth mais les Marseu, Schwartz ou Lersy ne trouveront plus la faille, malgré une dernière tête de ce dernier qui frôle le cadre pour quelques millimètres. Les locaux remportent donc ce derby, lors duquel ils auront montrés beaucoup de solidarité et de combativité (ingrédients indispensable pour gagner ce genre de match) laissant passer l’orage en première période et se montrant réaliste lors de la seconde, une victoire mérité notamment pour leur état d’esprit. Les visiteurs quand à eux peuvent repartir avec beaucoup de regrets tant leur première période laissait présager une autre issue à cette rencontre, mais à l’avenir il leur faudra faire preuve de beaucoup plus d’humilité, de constance et jouer deux mi temps pour espérer mieux à l’issue d’un match. Une grosse claque pour les visiteurs, qui devra servir de leçon pour la suite du championnat pour ne pas aller au devant de grosses déconvenues.

L’équipe réserve quand à elle s’est incliné 4-1 sur sa pelouse face à l’ES Wiesviller Woelfling. (un résumé de la rencontre devrait suivre courant de la semaine)

Buts : Arend Damien (15’)

Passeur : Mangeot Régis (15’)

Cartons : Schwartz Pierre (60’) ; Muller Mickael (75’