Un nul frustrant...

21 novembre 2016 - 20:29

Ce dimanche l’équipe fanion se rendait sur le terrain de l’AS Neunkirch pour le compte de la 8ime journée de championnat.

Le match débute par une première occasion de la tête pour l’équipe locale après quelques minutes de jeu suite à un coup de pied arrêté, mais Dross détourne le ballon sans problème. Petit à petit les visiteurs prennent le match en main et un centre de Arend trouve Schwartz qui décroisse parfaitement sa tête mais voit cette dernière sauvée sur sa ligne par un défenseur adverse. Quelques minutes plus tard Schwartz servi par Wirtz, se défait du marquage de son adversaire pour enrouler une frappe pied gauche qui trouve le poteau, Krutten suit parfaitement l’action mais voit sa frappe repoussée par le gardien de l’ASN. La première période est à l’avantage des visiteurs et une nouvelle tête de Schwartz sur corner est sauvée sur sa ligne par un défenseur local. En fin de première période les visiteurs tenteront encore leur chance à quelques reprises mais ne trouveront pas la faille et le score en restera donc à 0-0.

Au retour des vestiaire, les Bliespontains imposent directement leur rythme et enchainent les situations dangereuses au sein de la défense adverse, avec pêle-mêle de nombreux corners, une frappe de Lersy parfaitement détournée par le portier adverse, tout comme la très belle reprise de volée de Arend. Les locaux quant à eux se contente de quelques contres attaques et deux d’entre elles vont leur offrir un face à face avec le portier de l’ASB mais ce dernier remporte à chaque fois son duel avec autorité et classe. Les visiteurs domine donc nettement cette rencontre avec plusieurs opportunités et des actions souvent très bien amenée, mais sans pour autant se mettre à l’abris et en restant toujours sous la menace des dangereux contres adverses. La dernière opportunité reviendra aux visiteurs qui à la suite d’un beau mouvement collectif, trouve Rauscher qui centre en retrait pour Schwartz qui voit sa tentative fuir le cadre. Les deux équipes se quitte donc sur un score nul et vierge dû en grande partie aux très grosses prestations des deux gardiens qui auront réalisés un très grand match.

Un match très agréable, du beau jeu, des occasions, de beaux arrêts… il ne manquait que les 3 points pour en faire un dimanche parfait, dans un match que l'équipe fanion aurait pu perdre mais qu'elle aurait mérité de gagner.

Score final : 0-0

Avertissement : Behr 90’