A.S. Bliesbruck : site officiel du club de foot de BLIESBRUCK - footeo

Debrief des coachs

14 décembre 2016 - 16:01

Manu

Encore un match où nous pouvons nourrir des regrets contre un adversaire certes coriace et volontaire dans le jeu, mais qui ne s'est pas montré supérieur (une fois de plus) à l ASB dans ce championnat. Et encore une fois par des imprécisions dans la dernière passe ou simplement par maladresse nous ne sommes pas parvenus à mettre le cuir au fond de filets. En effet avant l'ouverture du score, les joueurs du val de Gueblange ne ce sont guère montré dangereux si ce n'est que sur 2 ,3 tirs hors de la surface tranquillement négocier par notre portier. Le constat est amère à la fin de cette première partie surtout avec le sérieux et les efforts consentis depuis le début de saison, tout comme l'arbitrage qui une fois de plus nous à pénalisé avec une décision lourde sur le but égalisateur refusé .Y avait t'il faute, comme y avait t'il pénalty lors du Match contre Rohrbach ? Ces décisions lourdes de conséquence au final sont discutable. Mais il ne faut pas chercher d'excuses  à notre parcours mitigé en championnat, ces situations litigieuses ne seraient même pas dans les mémoires avec plus de réalisme. Un autre constat  montre que depuis la Blessure de Régis Mangeot les résultats jusqu'à la plus que satisfaisant, ont été irréguliers, voir décevant. À nous de prendre nos responsabilités, et de repartir après la  trêve avec le même sérieux, mais avec plus d'assurance et de détermination dans notre jeux offensif. Sur ce je profite de ce dernier débrief de l'année pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année aux personnes que je ne reverrai que lors de la reprise qui est fixé le 18 janvier.

 

 

JMM

C’est la trêve, et évidemment je ne pouvais pas m’empêcher d’effectuer un petit debrief pendant celle-ci…

 

Un petit bilan comptable d’abord, la B est 8e avec 6 points pour 1 victoire, 3 matchs nuls et 2 défaites.. pour 10 buts encaissés et 9 marqués.

Que peut on sortir de ce bilan comptable ???

En gros… on sait défendre comme une équipe de haut de tableau mais on attaque comme une équipe de fin de classement ??

Ca serait trop réducteur à mon avis.. même si l’ancien gardien que je suis est content d’encaisser peu de but.. la moitié d’entre eux ayant été encaissé face à wiesviller, je ne peux qu’être perplexe quant au rendement de notre attaque… cela dit, le problème est le même en A, mais j’y reviendrai plus tard.

 

Au cours des derniers match, j’ai pu observer certaines choses.. un début de commencement de culture tactique, et certaine phase jeu et de remontée de balle collective intéressante.. qui bizarrement coïncide avec une condition physique un peu plus « au point »… 

Le début du mois de mars sera très important… en effet nous avons 3 match en retard et cela 2 face a des concurrents directs… être prêt physiquement sera prépondérant pour pouvoir prétendre à des victoires.

Pour cela, une présence aux entrainements sera essentielle dès la reprise.. mais également aux matchs de préparation qui auront déjà lieu fin février. A ce sujet, durant ma présence aux entrainements en novembre… j’ai pu observé que trop peu d’entre nous (la B) sont présents…

Au rayon des bonnes nouvelles… que dire… les recrues sont intégrées et jouent un rôle important sur le terrain.. 

Au niveau des bonnes surprises, je pourrai citer GG qui a enfin retrouver son niveau, Dan qui confirme ce que j’ai toujours dit, Mika qui a s relever la tête, le retour de Lucas, le dévouement de stef, xa et chris, l’implication de momo etc etc… Mais pour moi, l’homme de cette 1ère partie de saison est nico.. je sais de quoi il est capable (voir la saison dernière…) et j’avoue que je suis impressionné.. 

Aussi, j’avoue que l’arrivée de Jon (ne pas prononcer john svp) est également une bonne nouvelle sur le plan humain et pas que footballistique. D’ailleurs.. bon rétablissement à lui..

Je me permet un petit mot sur la A… j’ai pu assisté à de nombreux matchs de celle-ci.. force est de constaté qu’elle souffre du même problème offensif que la B.. le contenu des matchs est plutôt bon.. même si y a des rechutes sur certaines mi-temps. 

Vu le travail fourni par les joueurs de la A, je suis certains que les résultats vont venir si tout le monde continu à être sérieux comme cela..  Ca va faire un peu cliché, mais Pierre va retrouver le chemin des filets et va tout casser au printemps.. qu’il commence à économiser.. ca lui fera beaucoup de caisse de bière à payer ! Qu’il continue à travailler et qu’il se concentre sur le jeu et la finition viendra !

 

On se retrouve samedi à la fête de Noël !!

 

Bonne fête à tous..

Commentaires

  • RAPHAEL HAFFNER
    15 juillet

    RAPHAEL HAFFNER

    Supporter

    17 ans

  •   Benes
    2 juillet

    Benes

    Dirigeant

    55 ans

  • Pierre Schwartz
    4 juillet

    Pierre Schwartz

    Joueur

    31 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 40 Joueurs
  • 17 Supporters

CLASSEMENT BUTEUR EQUIPE A

10 buts: Schwartz Pierre

8 buts: Haag Mathieu

7 buts: Behr William, Engel Alexandre, Renaud Toussaint

4 buts: Levy Thomas

3 buts: Wirtz Fabian

2 buts: Jonathan Jung, Planavergne Lucas

1 But: Behr Gilles, Arend Damien, Mangeot Régis