A.S. Bliesbruck : site officiel du club de foot de BLIESBRUCK - footeo

Super Sunday!!!!

13 mars 2017 - 11:54

Ce dimanche, les deux équipes de l’AS Bliesbruck avaient rendez-vous avec le championnat. L’équipe fanion effectuait le très périlleux déplacement sur la pelouse de l’AS Mouterhouse, alors que dans le même temps l’équipe réserve accueillait la réserve de l’ES Gros-Réderching.

 

Les troupes du coach Seva se déplaçait donc chez le dauphin du groupe l’AS Mouterhouse. Dès l’entame de match les visiteurs font preuve d’engagement et montre un état d’esprit conquérant ce qui leur permets d’obtenir un coup franc à 25m du but adverse, que Ruppert Julien se charge de tirer et transformer au ras du poteau du but gardé par Greiner. Un début de match idéal qui va voir les visiteurs obtenir un second coup de pied arrêté aux abords des 16m, ce dernier très bien frappé par Rauscher voit Lersy dominer ses adversaires de la tête et dévier légèrement le cuir au fond des filets. Le break est fait pour les joueurs de l’ASB qui ne s’arrêtent pas là et continu d’infliger une forte pression sur leurs adversaires mais les tentatives de Krutten et Schwartz ne trouvent pas le cadre. A la demie heure de jeu sur une balle en profondeur Derler s’en va défier Jakupovic le crochète et s’écroule dans la surface… L’arbitre après une légère hésitation signal le point de penalty, qui voit Krause transformer la sentence. Cependant les visiteurs fort d’un début de match réussit ne vont pas gamberger bien longtemps et sur un long ballon de Behr, Schwartz, au coude à coude avec deux défenseurs se défait du marquage et trompe Greiner d’un plat du pied. Le match est très engagé et les deux équipes se rendent coup pour coup, à l’approche de la mi-temps Krause ajuste mal sa passe en retrait et Schwartz s’en va éliminer Greiner avant de conclure dans le but vide malgré le retour du défenseur.

 

En second période les locaux reviennent sur le terrain avec la ferme intention de renverser la vapeur, et infligent une grosse pression sur la défense bliespontaine mais les Cordary, Muller ou autre Lostetter tiennent bon. A l’approche des vingt dernières minutes Derler élimine Jakupovic et voit Muller revenir sur lui mais ce dernier touche le ballon du bras au moment de son tacle et l’arbitre désigne pour la seconde fois du match le point de penalty. Krause se présente à nouveau face au gardien et sans trembler transforme sa tentative. Le dernier quart d’heure verra les locaux se ruer à l’attaque sans pour autant se montrer dangereux, et les visiteurs gérer leur avance de deux buts. Après un match abouti les coéquipiers du capitaine Lersy rentrent donc avec les 3 points et infligent par la même occasion la première défaite de la saison à leurs adversaires, une vraie performance qui montre une fois de plus que cette équipe est capable du meilleur… comme du pire. Attention donc à ne pas s’enflammer et à garder cet état d’esprit et ses valeurs jusqu’à la fin de la saison.

*********

En ce dimanche ensoleillé l’équipe réserve recevait son homologue de Gros-Réderching dans un duel haut combien important dans la course au maintien.
Les hommes du coach Meyer rentrait très bien dans la partie et c’est en toute logique que Marseu ouvrait le score suite à une longue action ou le gardien visiteur  réussi à repousser l’échéance par 2 fois. Une mauvaise transmission de balle en défense poussa Dehlinger à marquer contre ce camp et relança l’équipe visiteuse qui n’en demandait pas temps ! On pensait le plus dur fait suite au 2 ème but de Marseu mais l’équipe s’est ensuite totalement liquéfiée et Gros-Réderching marqua 2 Buts coup sur coup pour prendre pour la première fois du match l’avantage. Un soupçon d’orgueil  et une passe en profondeur de Mangeot Jerôme ( oui oui ! ) permit à Maurer de marquer juste avant le coup de sifflet de la mi-temps pour revenir à 3-3 .
L’entrée de Jérome et une remise en cause  générale permirent à l’ASB de  reprendre de la meilleure des manières. Une merveille de frappe aux 30m de Jérome ainsi qu’un nouveau face à face remporté par Marseu donnèrent un avantage conséquent à Bliesbruck.  Jacob Roger auteur d’une bonne entrée clôt définitivement la marque en se faisant justice lui-même sur penalty.
Une belle victoire pour l’équipe réserve qui espérons-le en appellera encore beaucoup d’autres !!

 *********

Un week-end à 6 points qui fait le plus grand bien sur les bords de la Blies.

 

AS Mouterhouse 2-4 AS Bliesbruck

Buteurs : Ruppert 8’ Lersy 11’ Schwartz 30’ et 42’

Passeurs : Krutten, Rauscher, Behr

Avertissements : Muller, Behr

Expulsion temporaire : Arend

 

AS Bliesbruck B 6-3 ES gros Réderching B

Buteurs: Marseu 3x, Pituello, Maurer, Jacob

Passeurs : Mangeot jerome

Avertissements : Ruff et Behr

Expulsion temporaire : Marseu

Commentaires

3-1
AS Bliesbruck / CS Waldhambach 4 jours
AS Bliesbruck / CS Waldhambach et 2 autres : résumés des matchs 4 jours
AS Bliesbruck / CS Waldhambach et 2 4 jours
5-2
AS Bliesbruck / Mackwiller 4 jours
6-0
AS Bliesbruck / AS Sarrewerden 4 jours
AS Bliesbruck : nouveau joueur 30 jours
Regis Mangeot est devenu membre 1 mois
Programme de reprise 1 mois
AS Bliesbruck 2 et AS Bliesbruck 1 mois
AS Bliesbruck : nouveau joueur 1 mois
Résumé du dimanche 10 Juin 2 mois
4-1
AS Bliesbruck / BOUSBACH US 2 mois
AS Bliesbruck / BOUSBACH US : résumé du match 2 mois
Lucas Wannenmacher est devenu membre 2 mois
Gilles Behr est devenu membre 2 mois
  • Jérôme Pituello
    8 août

    Jérôme Pituello

    Joueur

    44 ans

  • Jean Ruppert
    9 août

    Jean Ruppert

    Dirigeant

    50 ans

  • Fabrice Marseu
    2 août

    Fabrice Marseu

    Joueur

    42 ans

  • Régis  Mangeot
    25 août

    Régis Mangeot

    Supporter

    34 ans

  • daniel burgun
    13 août

    Daniel Burgun

    Supporter

    49 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 40 Joueurs
  • 17 Supporters

CLASSEMENT BUTEUR EQUIPE A

10 buts: Schwartz Pierre

8 buts: Haag Mathieu

7 buts: Behr William, Engel Alexandre, Renaud Toussaint

4 buts: Levy Thomas

3 buts: Wirtz Fabian

2 buts: Jonathan Jung, Planavergne Lucas

1 But: Behr Gilles, Arend Damien, Mangeot Régis