10 avril 2017 à 15:06

Week end noir à l'ASB

En ce dimanche ensoleillé l'équipe fanion accueillait son homologue de l'US Rouhling, tandis que dans le même temps l'équipe réserve se déplaçait chez son voisin de l'AS Neunkirch.

D'entrée de jeu l'équipe fanion se fait surprendre et sur un coup de pied arrêté anodin le ballon et mal négocié par Jakupovic qui offre l'ouverture du score au visiteurs qui n'en demandait pas tant. Dès lors les locaux vont devoir courir après le score, et après une belle séquence sur le côté gauche Schwartz centre pour Wirtz qui voit sa tête fuir le cadre. Un peu plus tard c'est Lersy qui voit tout d'abord sa reprise passer à côté puis sa très belle frappe sauvée par le défenseur adverse alors qu'elle prenait le chemin des filets. Une première mi temps où les locaux auront très largement dominés leur sujet mais rentreront aux vestiaires en étant mené au score sur un coup du sort.

La seconde période démarre fort pour les locaux et sur un centre en retrait Schwartz trouve Wirtz qui voit encore une fois sa tentative fuir le cadre de peu. Quelques minutes plus tard c'est Lersy qui voit sa frappe terminer dans le petit filet extérieur et qui ne parvient donc toujours pas à tromper le portier adverse. A 15 minutes du terme de la rencontre sur un corner le ballon arrive au premier poteau et Jakupovic surpris prolonge le ballon dans ses propres filets. Le break est fait pour des visiteurs pourtant relativement inoffensifs durant la rencontre, mais qui dès lors se procureront encore quelques situations. Les locaux quant à eux vont perdre leur football pour cette fin de match qui ne laissait pas présager une telle désillusion.

L'équipe réserve rentre également bredouille de son court déplacement à Neunkirch avec une défaite 3 buts à 1. Une belle prestation d'ensemble malgré tout, avec notamment la balle du 2 buts partout sur pénalty à quelques minutes du termes de la rencontre. L'unique but de la rencontre ayant été inscrit par Marseu sur pénalty également.

Un week end très décevant sur les bords de la Blies où l'équipe fanion notamment devra très vite réagir et se remobiliser pour assurer au plus vite son maintient pour ne pas vivre une fin de saison délicate.