La A en roue libre, la réserve fini sur une fausse note

29 mai 2017 - 22:44

En ce dimanche caniculaire ce sont les joueurs de l'équipe première qui ouvraient le bal en se déplaçant sur la pelouse de Siltzheim pour y affronter l'Entente Neufgrange Siltzheim. Le match débutait par une frappe de Lostetter qui fuyait le cadre, puis les visiteurs tentaient encore une fois leur chance par Krutten qui écrasait trop sa tentative. Les joueurs de l'ASB semblaient avoir le match en main et maitrisait les débats mais au quart d'huere de jeu sur un ballon en profondeur assez anodin l'avant centre local s'en allait tromper Dross. Les visiteurs surpris par cette ouverture du score reprenaient le match en main mais les nombreuses tentatives de Lersy, Wirtz ou encore Arend fuyaient systématiquement le cadre. A la demie heure de jeu sur un long dégagement du gardien adverse Muller apprécie mal la trajectoire et laisse son vis à vis aller défier Dross qui se fait surprendre une deuxième fois. La mi temps sera donc atteinte sur ce score surprenant de 2 buts à 0 en faveur des locaux ultra réaliste face à des visiteurs beaucoup trop approximatif dans le dernier geste et parfois un peu la tête en vacances.

En deuxième période la physionomie du match reste la même, et d'entrée sur un très bon ballon en profondeur de Mangeot c'est Arend qui s'en va battre le portier adverse avec beaucoup de sang froid. Les situations vont alors se multiplier sur le but de l'ENS mais ni Lersy à plusieurs reprise de la tête, ni Cordary dans le même exercice ne parviennent à trouver la faille. Les locaux quand à eux se procurent encore l'une ou l'autre situations sur contre mais Dross et sa charnière centrale veille au grain. A l'approche des dix dernières minutes sur un coup franc rapidement jouer Ruppert décale intelligemment Krutten qui élimine son défenseur au coin des seize mètres et enroule parfaitement du gauche dans la lucarne opposé. La fin de match est très nettement à l'avantage des visiteurs et Krutten sur une action similaire à son but se rappel à la qualité de son pied droit (son bon pied ou le moins mauvais) en envoyant une magnifique tentative qui finira malheureusement sa course à l'opposé du terrain et trouvera une très bonne touche.

Plus rien ne sera inscrit dans ce match et les deux équipes se quittent donc dos à dos, dans un match qui pourrait malheureusement résumer la saison des joueurs de l'équipe fanion avec un criant manque de réalisme qui nous aura couté bien des points tout au long de l'exercice. Il restera un dernier match et un déplacement sur la pelouse de l'US Goetzenbruck afin de terminer sur une bonne note et de grappiller encore une petite place au classement et préparer au mieux la demie finale de coupe de la CASC.

L'équipe réserve quant à elle recevait le RC Sarreguemines, et s'est incliné 5 buts à 2 (but de Dan Schaefer et ??) dans un match qui sentait bon la fin de saison pour les deux équipes. Coup de chapeau tout de même au coach Meyer et à ses troupes pour leur très belle quatrième place qui vient récompenser une très grosse saison de leur part avec des hauts et des bas mais un état d'esprit souvent irréprochable qu'il faudra confirmer la saison prochaine lors de laquelle ils seront forcément attendu après leur grosse deuxième parti de saison. Bonnes vacances à vous et n'hésitez pas à rester mobilisé derrière vos coéquipiers.