Fin de parcours pour l'équipe fanion

21 août 2017 - 10:46

Ce dimanche était marqué par le premier match officiel de la saison pour les joueurs de l'AS Bliesbruck qui accueillait leur voisin de l'AES08 pour le compte du deuxième tour de la coupe de France.

L'entame de match est à l'avantage des visiteurs qui profites notamment de l'apathie des joueurs locaux qui peinent à entrer dans leur match. Les premières opportunités sont donc logiquement pour les joueurs d'AES08, mais Dross est vigilant à plusieurs reprise pour éviter à son équipe d'être mené au score. De leur côté les locaux ont du mal à poser leur jeu et se contentent de quelques timides incursions dans le camp adverse mais Haag ou encore Engel n'inquiète guère le portier visiteur. A la 20ème minutes sur une perte de balle de Schwartz au milieu de terrain, les visiteurs ne se font pas prier et s'en vont tromper Dross pour mener 1 but à 0. Cette ouverture du score aura le mérite de réveiller les jaunes qui se font plus incisifs et qui vont doucement prendre la mesure de leurs adversaires, mais sans pour autant parvenir à revenir au score avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les hommes du coach Seva montre d'entré un autre visage et se procure rapidement la première grosse occasion de ce deuxième acte avec une belle frappe de Behr qui échoue sur le poteaux, Engel qui à suivit centre alors pour Schwartz qui voit sa frappe contré pratiquement sur sa ligne par le défenseur adverse. Les jaunes ne s'arrêtent pas là et continue de pousser pour revenir au score mais les différentes tentatives de Krutten, Mangeot ou encore Engel ne trouve toujours pas les filets adverses. Cependant à 25 minutes du terme Behr expédie un somptueux coup-franc qui termine dans la lucarne du but d'AES08 et relance totalement cette fin de match. Les locaux croit plus que jamais en leur chance dans cette fin de rencontre et ne sont qu'inquiété par les deux coup franc très dangereux de la part des visiteurs. A 10 minutes du termes de la rencontre un nouveau coup franc au vingt mètres va cependant permettre aux visiteurs de prendre un avantage décisif à ce moment du match. Un gros coup de massue pour les locaux qui ne s'arrêtaient pourtant pas d'y croire et au bout du suspens à la 96ème minute sur un ultime corner Behr trouve une nouvelle fois le montant adverse et l'arbitre siffle la fin de la rencontre.

Une défaite cruelle, où les vingt première minutes fantomatique des locaux auront très certainement coûté chère au moment du bilan de la rencontre, mais la seconde période doit laissé des motifs de satisfaction pour la suite de la saison. Bravo aux joueurs d'AES08 à qui nous souhaitons une bonne saison et un beau parcours dans cette coupe.