4 septembre 2017 à 10:22

La A chute d'entrée, la B cartonne...

Ce dimanche marquait le début des choses sérieuses avec le retour du championnat pour les deux équipes de l'ASB. Malheureusement nos deux équipes ont connues des fortunes diverses avec une défaite de l'équipe première et une belle victoire de l'équipe réserve.

L'équipe fanion se déplaçait donc sur la pelouse de sa bête noir le FC Rohrbach-Bining, et après une entame de match assez moyenne de la part des deux équipes ce sont les locaux qui vont trouver la faille sur un long ballon qui trouve Tillmann qui s'en va tromper Dross d'une frappe relativement anodine. Les joueurs de l'ASB se retrouvent donc une nouvelle fois menés au score et obligés de courir après ce dernier, et malgré une tentative de Fontaine bien repoussé par le portier adverse, le jeu proposé et l'envie montré est bien insuffisant pour espérer recoller à la marque. Les deux équipes rentre donc aux vestiaires après une mi-temps de piètre qualité et un avantage logique pour les locaux qui se sont montrés supérieur dans l'envie et l'agressivité mais où les occasions se sont montrées très rares voir inexistantes.

Au retour des vestiaires la situation va se compliquer encore davantage pour nos joueurs avec un nouveau but "gag", en effet sur une passe en retrait très appuyé de Muller le ballon termine au fond des filets de Dross totalement désabusé. Le break était fait pour les locaux qui n'avaient même pas besoin de s'employer pour doubler la mise grâce à ce cadeau. Dès lors les visiteurs vont tenter de recoller à la marque mais Engel après un bon débordement oubli ses partenaires dans l'axe et choisit de tenter sa chance et voit le portier repousser sa tentative. Puis un ballon repoussé par la défense local Behr envoi une sublime frappe qui va se loger dans la lucarne opposé et permettre à ses coéquipiers de croire en un possible retour. Les corners et coup de pied arrêtés se multiplies et à la suite de l'un d'entre eux Behr G. voit sa tête passer de peu à côté. en toute fin de match sur un énième corner et un cafouillage la frappe de Wannenmacher et repoussée sur la ligne par un défenseur adverse qui permet donc à son équipe de conserver ce score au coup de sifflet final.

Au terme d'une piètre prestation d'ensemble les joueurs du coach Seva repartent donc avec une défaite logique au vue de l'envie, de l'agressivité et de la qualité de jeu proposée, cependant il ne s'agit "que" de la première journée et il faut donc rapidement se remettre au travail et se remettre en question pour ne pas reproduire se genre de prestation et retrouver le niveau et l'allant affiché lors de certains matchs de pré-saison... Un match à oublier!

Score : 2-1

Buteur: Behr William

Cartons jaunes: Mangeot Régis, Schwartz Pierre et Arend Damien

L'équipe réserve quant à elle s'est largement imposée sur sa pelouse face aux réserviste du FC Lemberg au terme d'un match maitrisé de bout en bout malgré un léger trou d'air d'une dizaine de minutes. Ils lancent donc parfaitement leur saison avec cette rencontre, avec un bon état d'esprit dans l'ensemble, du jeu et des buts... Félicitations à eux et on espèrent tous les voir continuer sur cette dynamique le plus longtemps possible.

Score final: 7-1

Buteurs: Jung Jonathan 2x, Levy Thomas 2x, Toussaint Renaud, Wirtz Fabian, Cordary Geoffrey