Le Debrief de JMM

21 septembre 2017 - 13:22

Comme l'an dernier le coach de la B nous fera part de son debrief à quelques moments de la saison, ci dessous vous trouverez sa première analyse concernant le début de saison:

C’est après 2 mois de reprise et 3 matchs officiels que je me suis décidé à écrire mon 1er debriefing. Après une série de matchs amicaux plutôt encourageante que nous avons entamé la saison d’une manière plutôt convaincante. Une belle victoire contre Lemberg, et 2 matchs nuls, Kalhausen B et Mouterhouse B. les 2 matchs nuls ont une saveur plutôt bizarre.... on encaisse un but dans les 10 premières minutes.. ce qui nous oblige à courir après le score pendant tout le match. Les équipes en face nous imposent un défi physique.. et la, c’est le gros point positif !! Nous sommes capables de relever ce défi et même de le gagner. A Mouterhouse nous avons assisté à un match d’homme.. où on a reçu pas mal de coup, mais on a aussi su s’imposer physiquement afin de pouvoir essayer de développer du jeu .. Que cela continue ainsi !!! Le foot est un sport de contact ne l’oubliez pas.. Reste plus qu’à gommer ces 10 minutes catastrophiques que certains sont capables de faire en début de match. Ah tiens.. le jeu, il n’est pas parfait mais il y a certaines bonnes phases et qu’on croque encore trop. Il est certain qu’on ne peux que difficilement avoir une grosse débauche d’énergie afin de récupérer le ballon et produit du beau jeu en mouvement pendant 90mn. Mais il faut continuer a travailler dans ce sens. Ce dimanche, nous nous déplaçons a Diebling en coupe des équipes reserves. Les joueurs ayant peu de temps de jeu devraient commencer la partie. A eux de gagner la bas afin de pouvoir continuer le parcours de coupe et ainsi avoir encore du temps jeu... Même si à n’en pas douter, et comme j’avais dit, au fur et à mesure de la saison, ils gagneront du temps de jeu en championnat par le biais des absents et des blessés.. ou même en poussant certains titulaires sur le banc. Veuillez notez qu’un match important face à Rimling nous attend le we suivant... veuillez prévoir votre week end en conséquence (présence du dimanche et samedi soir soft ^^) Je ne parlerai que très peu de la A, non pas parce que les résultats ne sont pas conformes aux attentes.. mais parce que les gars sont intelligents et qu’ils ont certainement déjà du se remettre en question.

JMM