Le debrief #17

L'exigence, ce mot que j'avais employé lors de mon arrivée à l'AS Bliesbruck exprime l'attitude que chacun devrait avoir (présence aux entraînements, préparation d'un match) pour pouvoir perduré et existé au niveau ligue. Cette attitude, il faut l'avoir même en 1ère division si les joueurs espèrent​ à moyen terme retrouver ce niveau. Malgré une baisse de présence ces 2 dernières semaines aux training, le sérieux des protagonistes sur ce point reste correct. Mais sur le 2ème point évoqué plus haut pour atteindre une certaine exigence, la dessus beaucoup de travail reste à faire. Quand on parle de préparation d'un match messieurs les joueurs de l ASB, je veux dire par là qu'un match ce prépare déjà la veille si vous voyez ce que je veux dire, il se prépare dans le vestiaire et lors de l'échauffement afin d'être prêt dès le coup d'envoi. Hors, hier et bien trop souvent à mon goût nous n'avons pas mis les ingrédients nécessaires pour espérer d'entré faire douter et au fil de la rencontre battre cette équipe de Gros-Réderching. À y réfléchir le penalty non sifflé sur cette faute évidente du portier adversaire bien en retard dans son duel avec notre avant centre, a été le facteur déclenchant le réveil de mon équipe. Par la suite malgré un certain déchet technique on n'a su répondre au combat physique imposé par une équipe visiteuse bien en place et décidée à ne pas rentrer​ bredouille de ce court déplacement. Malgré tout et au final, quelques points positifs sont à tirer de cette rencontre. La première et d'avoir réussi à revenir au score afin d'arracher un match nul, qui au bout du compte et au vue​ de la rencontre et un résultat logique. La seconde et d'être toujours invaincu lors des matchs retour. Un match, et encore plus un derby ça ne se joue pas, ça se gagne!!! Et pour y parvenir par la suite il faut dès le début du match faire mal à notre adversaire afin de le faire douter et de s'imposer. Pour finir félicitations à l'équipe B qui remporte une victoire importante, et qui a montrée toute sa qualité pour espérer par la suite un championnat plus confortable, mais sur ce point je n'en ai jamais douté vu la qualité des joueurs qui l'a composent.

Manu

A.S. MONTBRONN / AS Bliesbruck environ 1 heure