L'interview de Fabrebis

Bon après ton 1er but en PHR je pouvais difficilement choisir quelqu’un d’autre pour l’itw de la semaine. A ton tour alors de te plier à ces quelques questions…

1./ Pour commencer un petit mot sur ta saison, à titre individuel tu te trouve comment pour ta première saison en équipe première ?Pas trop dur de débuter en équipe première, en PHR et en plus au cours d’une saison assez galère ?

C'est sûr que pour moi c'était pas évident au début , passer de la 3e div en PHR c'est un gros changement de niveau, mais l'entraînement et la mentalité au sein de l'équipe m'ont vraiment aidé à m'adapter rapidement et je trouve que ça aurait pu être plus difficile. Je remarque au fil des matchs que je m'intègre de mieux en mieux et je fais évidemment tout ce que je peux pour apporter mon soutien au club.

2./ Au début de saison tu étais pas forcément dans le « groupe » pour l’équipe fanion, mais est ce que tu avais cet objectif ?

J'ai toujours voulu évoluer donc c'était bien mon objectif à long terme de jouer pour l'équipe fanion.

3./ Et à titre collectif maintenant, quel est ton regard sur la saison en cours ?

Je trouve que toute l'équipe est en évolution constante et ce malgré les bouleversements du début de saison. Ça me fait plaisir de voir chaque semaine 14 gars qui partent avec l'envie de gagner, malgré les difficultés.

4./ L’avis de la brebis m’intéresse assez, alors selon toi quelles sont les chances de maintien pour l’équipe première et comment tu vois cette deuxième partie de saison ?

Quand on voit que sûr une mi-temps on peut dominer les meilleurs du groupe , je suis très optimiste et je pense qu'on va se battre pour arracher le maintien jusqu'au bout.

5./ Bon maintenant que tu as ouvert ton compteur but, il est temps de faire une petite série, alors tu as un petit objectif de but cette saison ?

Bien sûr ça fait plaisir de marquer à ce niveau , surtout à mon âge. Mais si on rapporte les 3 points le week-end ça me va, que je marque ou non. Mais pour répondre j'aimerais en mettre au moins 1 par match ;)

6./ Y’a un truc qui me dérange un peu… Tu es celui qui marque le moins (enfin non personne ne marque mais bon j’ai pas mieux pour lancer la question) mais qui t’en sors le mieux au jeu du vestiaire, c’est quoi l’explication ? Tu fais comme Nico et t’envoi un petit sms au coach avant pour qu’il laisse passer tes tentatives ??

j'ai essayé mais j'arrive pas à soudoyer le coach !
Je pense que c'est surtout dû à la différence de pression que je ressens entre l'entraînement et un match. A l'entraînement je peux prendre mon temps , tenter des choses, mais au match il n'y a souvent que quelques secondes pour réfléchir à ce que je vais faire et je pense que je manque encore de sang froid.

7./ Toujours bon client pour des gars comme moi ou un certain Krutten, un petit mot sur tout ça ?

Je prend tout ça avec humour, je ne peux pas en vouloir à un comédien semi-professionnel comme Krutten ou toi !

8./ Tu as l’air bien à l’aise au niveau du vestiaire et tu commence à prendre de plus en plus de place (pas physiquement bien sûr J ), alors comment tu y trouves l’ambiance et la vie du groupe ?

pour moi l'ambiance est parfaite , ça fait plaisir de venir chaque semaine pour jouer avec des amis tout en faisant preuve de sérieux dans les moments importants. Je pense que c'est rare de voir ce genre d'équilibre dans un club.

9./ Comme toujours je laisse le mot de la fin, c’est le moment pour toi si tu veux te lâcher, mais fais moi plaisir termine cette itw par un « bèèèèhhh » J… à toi de jouer !!!

j'aimerais avant tout remercier le club, les joueurs et aussi le coach pour me permettre, à mon âge, de prendre plaisir au foot à un niveau relativement élevé et j'espère pouvoir continuer à faire mon possible pour L'ASB, où pour être plus précis l'ASBèèèèh !