A.S. Bliesbruck : site officiel du club de foot de BLIESBRUCK - footeo

l'interview d'Il capitano

Beaucoup de joueurs et acteurs de l'ASB sont passés par la case itw, habituellement c'est toi qui poses les questions, c'est donc logiquement à ton tour Mr SCHWARTZ que revient cet honneur.

1./C'est une saison vraiment particulière  qui se déroule cette année , avec beaucoup de rebondissements , peux tu m'en faire ton analyse?

Effectivement, on peut dire que cette saison est peu commune.  Personnellement je trouve qu’on a lancé ce nouvel exercice sur des bases qui n’était pas très bonnes. On a perdu des joueurs importants, personne n’a rejoins l’effectif, la préparation était assez calamiteuse au niveau des résultats et l’engouement des joueurs (notamment à l’entrainement) n’était pas celui qu’on attend d’une équipe de PHR.  S’en est suivi le changement de coach comme tout le monde le sait. Pas persuadé que le timing était le meilleur, je pense cependant qu’il n’y aurait jamais eu de « bon moment » pour le faire. Forcément ce genre de décision difficile laisse des traces, et on n’a pas dérogé à la règle avec des joueurs qui se sont donc retirés ou qui ont pris du recul. On a donc continué à perdre en effectif et du même coup en résultats. Maintenant je trouve que depuis la trêve hivernale tout est rentré dans l’ordre et l’ambiance s’en ressent fortement. Sportivement la situation reste délicate étant donné que l’effectif est très restreint, mais j’ai l’intime conviction que nous sommes sur la bonne voie.

2./Dès dimanche il y aura 6 finales à disputer, te sens tu et nous sens tu prêt(s)?

Collectivement je nous sent prêt à aller au combat si je peux dire, on a notre destin en main alors à nous de faire le taff. Des matchs difficiles nous attendent mais j’ai entière confiance dans ce groupe. On est passé par des moments difficiles et on est toujours restés soudé alors je suis persuadé qu’on va aller le chercher !!

3./Actuellement pas dans la forme de ta vie , quand penses tu y revenir ? Car nous t'attendons tous :-)

Personnellement c’est vrai que je ne traverse pas ma meilleure saison et de loin. Après sans me chercher d’excuses quand pendant 8-10 mois tu perds totalement l’envie de jouer c’est pas facile de retrouver ses sensations et ma blessure du mois d’octobre n’a pas arrangée les choses.  Ca fait longtemps que j’avais plus connu une saison avec si peu de buts au compteur, mais je reste confiant et ces 6 finales m’offrent l’occasion de sauver ma (notre) saison alors crois moi que je vais tout faire pour. J’ai retrouvé l’envie et le plaisir de jouer depuis la trêve c’est déjà ça, alors je pense que les buts et les bonnes prestations ne doivent plus être bien loin.

4./Quelles sont tes objectifs personnels pour cette fin de saison ? et pour la saison à venir? (le maintien est un objectif collectif)

Je me suis fixé un petit objectif de buts pour cette fin de saison, mais je vais le garder pour moi… Après comme dit j’aimerais surtout retrouver mon niveau de jeu et enfin de nouveau me libérer sur le terrain.  Pour la saison à venir je t’avouerais que je n’ai pas encore pensé à mes objectifs, tout ce que je sais c’est qu’ils seront à atteindre avec le maillot de l’ASB.

5./Sortons un peu du sportif , on te connaît plein de vie au coin du bar , du vestiaire ou du terrain. lequel est ton favori ?

Je pense vraiment surprendre tout le monde mais mon favori c’est le coin du bar. En étant un peu philosophe je dirais qu’un jour le terrain sera fini pour moi et du même coup les vestiaire, le bar quand à lui sera toujours là en cas de besoin. J

6./Si je te dis NR4?

La première image qui me vient ce sont des enfants va savoir pourquoi…Mais sinon j’aurais pleins de choses à dire sur celui qui ne pouvait pas me voir au départ. Niveau foot c’est vrai il me laissera peut être pas une trace indélébile, bien que un mec aussi peu respecté par ses adversaires sur un terrain c’est peu commun. Par contre pour tout le reste je vais être obligé de fayoter un peu mais c’est vraiment un mec au top!! Si tout le monde avait ne serais ce que le tiers (même beaucoup moins) de l’investissement et du sérieux qu’il mets dans ce qu’il entreprend ça ferait mal. Bref j’adore le vanner et je pourrais le détruire sur 5 pages dans cette interview mais  je vais terminer en disant que c’est vraiment l’une des meilleures rencontres que j’ai fais à Bliesbruck (avec toi mon bichon).

7./Alors quelques questions rapides :  

-un animal(ne me dis pas la chèvre stp) : sans hésitation le Lion
-une voiture : La soucoupe
-un objet : Les Tut-Tut bolides qu’on pique à nos gosses pour le dimanche dans le vestiaire.
-le meilleur joueur du monde (après moi): surement pas le meilleur mais une belle idole je dirais King Canto !!
-la femme idéale : un mix entre Bretzi du 6-7, ta femme et la mienne…
-ton passe temps préféré : Passer du temps avec toi mon lapin

8./Comme tu le sais je suis toujours indécis concernant mon avenir .Si tu as le choix entre continuer avec moi à l’ASB ou nous maintenir tu choisirai quoi?

La solution de faciliter serait de dire le maintien, car avec ça je suis sur de te compter parmi nous la saison prochaine. Mais si je dois vraiment jouer le jeu, je suis désolé mais je dirais continuer avec toi. Après pour calmer les lecteurs de cette réponse, je souhaite bien sur qu’on se maintienne. C’est un secret pour personne mais même si on se fritte souvent et qu’on se trouve très peu sur un terrain, en dehors les deux ensembles ça fait très mal et je n’ai vraiment pas envie que ça s’arrête, encore moins sur une saison délicate comme celle là. Tu as une place importante dans le vestiaire et tu représente encore l’avenir du club, tu as tout pour être bien chez nous il faut juste que tu arrives à enlever cette frustration du à cette saison de galère. Alors voilà désolé mais sur ce coup je vote Krutten !! J

9./Utilises trois mots pour te décrire.

Pessimiste – Perfectionniste - Réaliste

10./On te sait l'un des fils du coach, à ton avis quel est son préféré ?

Je n’en vois qu’un qui va boire le café chez lui et inversement, qui à le même klatz que lui, qui bosse dans la même boite que lui, qui a déjà joué avec lui dans le passé… bref ça fait beaucoup pour un seul homme : Tu es l’élu Mr Krutten !!

11./Actuel leader de l'équipe ,as tu un message à passer à tes partenaires ?

Je garde souvent mes messages de capitaine pour le samedi soir, j’aime bien motiver un peu les troupes individuellement et les mettre doucement dans le match. Mais si je dois dire une chose c’est que tout reste possible. J’aimerais qu’on oubli tous les matchs précédents et qu’on entame ce sprint final comme une nouvelle saison. Je suis persuadé qu’on va le faire, mais pour ça il faut tout donner pendant encore un mois et demi et après on aura largement le temps de souffler avec le sentiment du devoir accompli.

12./Tu as carte blanche pour la fin, vends moi du rêve. Tu as le droit de finir par une blague.

Pour finir je vais déjà te remercier pour cette petite itw et le petit mot sympa en conclusion de ton mail ça fait toujours plaisir. Ensuite je dirais un mot « MAINTIEN », même si il ne conditionnera pas forcément la suite des évènements parce que on est vraiment sur la bonne voie à mon  avis, mais simplement parce que après une saison aussi galère ça serait un putain de kiff, notamment pour tous les mecs qui était pas censé jouer avec nous au départ de la saison mais qui sont là et qui me font plaisir tous les dimanches même dans la difficulté.

Pour la petite blague voilà pour toi : « Alors c’est deux blondes qui discutent et l’une sort “oh mon mari m’a apporté des fleurs ce soir je suis bonne pour écarter les cuisses “ l’autre répond “pourquoi vous n’avez pas de vases… » J

  • Nicolas CHARPENTIER
    11 décembre

    Nicolas CHARPENTIER

    Joueur

    23 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 38 Joueurs
  • 16 Supporters

CLASSEMENT BUTEUR EQUIPE A

3 buts: Behr William

2 buts: Engel Alex, Wirtz Fabian

1 But: Levy Thomas, Behr Gilles, Jung Jonathan, Toussaint Renaud