L'itw d'Antho dit "Ruma"

Bon Antho, pas de match ce week-end ça va vous permettre de souffler un peu et de réaliser 2 grosses semaines d’entrainements pour aborder le match de Mouterhouse dans les meilleures conditions, et espérer plus généralement prendre le maximum de points sur ces derniers match de la phase aller.

1/Pour commencer, j’aimerais avoir ton avis sur le dernier match à Nousseviller, je sais que tu es toujours attentif aux détails et j’aimerais bien que le fin connaisseur que tu es me donne un peu son analyse de ce match là…

Mon avis sur ce match est très simple,ça restera le match référence de l'AS Bliesbruck de ce début de saison,on ne pouvait pas faire beaucoup mieux à part le petit but encaissé à la 95ème qui reste un peu en travers de la gorge mais ça reste 3 points qui sont bien mérités et qui nous font du bien.

Sur l'équipe je n'ai rien à redire...l'état d'esprit,la niak,la tactique,la communication,l'application des consignes étaient présents,on a été plus forts qu'eux dans tous les compartiments du jeu,et j'ai même eu quelques échos de supporteurs qui ont eux des frissons,à partir de la je pense qu'on a bien fait notre boulot donc pour ce week end je lève mon chapeau à toute l'équipe et j'espère que ça continuera ainsi.

2/ 2 victoires, 6 défaites, des regrets sur certains match, des gifles sur d’autres… le début de saison a été animé et parfois très compliqué. Comment l’as-tu vécu et comment tu sens le reste de cette saison ?

Un début de saison un peu difficile mentalement,j'avais un peu de mal à me motiver pour les entraînements et même pour les matchs!je dois dire que ma place sur le terrain en début de saison y est aussi pour quelque chose. 

Se prendre minimum 3-0 tous les week end c'est pas le top pour le mental,mais tout cela est derrière nous maintenant.

Je sens une équipe motivée a présent et prêt à tout arracher pour la suite et je m'en réjoui,ça va être difficile certe mais il faut continuer et on arrivera à se maintenir . 

3/ On connait tous ton potentiel, notamment si ton corps de « Ruma » dont tu portes le nom à merveille te laisse tranquille. Depuis peu on retrouve aussi un Antho leader technique et leader de vestiaire qu’on avait un peu perdu ces derniers mois (pour ne pas dire plus longtemps). De ton côté comment tu te sens cette année ? physiquement et dans le jeu ? et quelles sont tes ambitions personnelles ?

Depuis que j'occupe la place de milieu défensif je me sens très bien,c'est un poste où j'ai envie d'évoluer et apporter un plus à l'équipe,je ne suis physiquement pas encore au mieux mais l'envie est présente pour travailler et évoluer de semaines en semaines pour progresser encore et encore.

Dans le jeu il me faut aussi encore un peu de temps car je n'ai pas souvent occupé ce poste durant mes dernières saisons mais je reste persuadé qu'à la longue je peux m'améliorer techniquement et physiquement pour tirer le groupe vers le haut.

Sur le plan personnel j'espère prouver que ce poste de milieu est fait pour moi,maintenant c'est à moi de travailler pour la garder et m'améliorer si mon corps de "ruma" le veut bien.

4/ Bon question un peu plus « extra sportive »… J ton surnom de « Ruma »en référence à tes rhumatisme dues à ton âge avancé (40 ans cette année c’est ça ??) te convient-il ou tu trouves que c’est parfois trop?  si oui pense à me dire merci de façon officielle !!! 

 Je suis très heureux de mon petit surnom surtout que depuis que je l'ai...je ne me suis plus blessé une seule fois donc continuez comme ça et vous aurez un "ruma"au meilleur de sa forme,j'ai plutot l'impression que ceux qui me surnomme ainsi commencent à se blesser eux même (je ne citerais pas de nom hein Peter) !

Non tant que ça reste dans l'humour rien ne me dérange,on sait très bien qu'on a beaucoup de chambreur dans le vestiaire.

5/ petites questions de vestiaire… alors selon toi qui sont :Les plus « grandes gueules »?Les plus « chambreurs » ?Les « vieux sage » ?Les « plus fayots » ?

Pour les chambreurs et les grandes gueules ça reste assez simple,M. Krutten et M. Marseu restent les leaders mais j'avoue que Vincent pour le peu de temps qu'il joue chez nous a déjà un bon niveau.

Le vieu sage ça ne peut qu'être moi.(no comment)

Je n'ai jamais vu quelqu'un fayoté donc ça va être un peu difficile,mais si il faut donner un nom je mettrais aussi M. Krutten,un oscar en plus ou en moins pour lui ne changera rien,il reste l'élément le plus attractif dans le vestiaire.

6/ Dans 15 jours gros week-end sur les bords de la Blies. 2 match à domicile, capital pour la 1ère face à Mouterhouse, et gros match pour la B contre le SFC 3. Petit prono ?

Pour la 1ére face à mouterhouse je sens le 2-0 pour nous,on est prêt pour le combat!!

Et pour la B je pense à un bon 1-1 face à une bonne équipe de sgms.

Merci de t’être prêté au jeu et j’en profite pour te souhaiter une très bonne saison, et t’encourager à continuer tous tes efforts. J’espère que tu vas continuer sur cette voie et ainsi continuer à tirer le groupe vers le haut comme tu le fait depuis quelques temps maintenant.

7/ je te laisse le mot de la fin, laisse toi aller c’est le moment…

Je suis très content du comportement de l'équipe ces dernières semaines et j'espère qu'on continuera dans ce sens là,ce que je vois me plaît et si on continue comme ça on ne peut qu'avoir de jours meilleurs,je compte sur tout le monde pour plus de présence à l'entraînement et progresser tous ensemble et montrer que l'AS Bliesbruck mérite sa place en ligue et qu'on veut y rester alors il faut surtout pas lâcher,se battre,se serrer les coudes et on arrivera à se maintenir.

Ça fait longtemps que j'ai plus vu une équipe avec autant d'envie donc à nous de poursuivre sur cette voie,on est bien en place tactiquement et on a la rage c'est comme ça que les concurrents directs vont avoir beaucoup de mal contre nous alors à nous de leur montrer qu'on n'a pas envie d'être dans les 3 derniers à la fin de la saison et qu'ils vont devoir batailler pour qu'on soit derrière eux.

Il n'y a pas beaucoup de club du coin qui peuvent dire qu'ils jouent en ligue les gars,il faut qu'on soit conscient qu'on a de la chance d'y être et rien lâcher pour y rester.

Je voudrais aussi remercier les joueurs de la B qui viennent pour sauver la 1 ère,ils ont du mérite et font le boulot à merveille et également un petit mot pour remercier tous nos supporters qui continuent d'être derrière nous même dans les moments délicats.

Dans 2 semaines mouterhouse,soyez prêt pour le combat.

 

  • Thomas Delpau
    20 avril

    Thomas Delpau

    Joueur

    27 ans

  • Manu Porté
    16 avril

    Manu Porté

    Joueur

    38 ans

  • Kevin Gregolin
    14 avril

    Kevin Gregolin

    Joueur

    31 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 37 Joueurs
  • 16 Supporters

CLASSEMENT BUTEUR EQUIPE A

6 buts: Schwartz Pierre

3 buts: Krutten Christophe

2 buts: Arend Damien, Lersy Anthony

1 But: Lostetter Romuald, Ruppert Julien, Wirtz Fabian