A.S. Bliesbruck : site officiel du club de foot de BLIESBRUCK - footeo

L'itw du Coach

Pas de match le week-end dernier, donc pas de débrief. J'en ai donc profité pour faire passer le coach par la petite case interview. Après un mois passé au club, certains n'ont pas encore ou très peu eu l'occassion de faire sa connaissance, c'est donc l'occassion pour lui de se présenter, tout en affichant son etat d'esprit et ses objectifs en rejoingnant le club. 

1/ Alors pour commencer, après un mois de présence au club certains ne te connaissent pas trop encore, voir pas du tout... une petite présentation s'impose...

Je suis marié depuis 2007, à une ALSACIENNE (ça fera plaisir à Nico). J'ai quatre enfants et je suis imprimeur dans la pharmaceutique à Sarreguemines, et j'habite à Wittring depuis 2005. Côté sportif, en tant que gardien de but j'ai fais toutes mes classes à l'US Forbach  puis je suis parti à 19 ans à Behren en DHR où j'ai évolué pendant 4 ans, puis Petite-Rosselle également 4 ans en PH. Ensuite je suis parti à Woustviller avec le but de me tester en joueur de champs et enfin à Mackwiller où j'ai évolué pendant 6 ans. En tant qu’entraîneur ma première expérience a commencé à Wittring en 2009; club que j'ai entraîné pendant 4 ans. Puis Mackwiller pendant environ 15 mois.

2/ Comme tout le monde le sait tu as repris les rênes de l'équipe il y a peu, raconte nous un peu tes premiers pas dans le club et tes premières impressions...

C'est vrai que ça fait seulement un mois que j'y suis mais je m'y sens déjà très bien. J'ai bien été accueilli par le comité et par les joueurs, ce qui était important pour moi sachant qu'en prenant un club en cours de saison, il fallait que je m'adapte très vite à la façon de travailler du club et en même temps être accessible pour tout le monde afin que mon adaptation soit rapide . Pour finir, je dirai que je suis rentré dans un club sain et sérieux.

3/ Après un mois de compétition, tu as connu des fortunes diverses avec une défaite très sévère à Folschviller pour tes débuts, une défaite logique et indiscutable face à Macheren et enfin une belle victoire aux forceps face à Nousseviller... un petit bilan sur ce 1er mois?

C'est vrai que le bilan mériterait d'être meilleur vu l'état d'esprit affiché, un match nul à Folschviller aurait été amplement mérité.Ce qui nous aurait permis, pour ce mois d'octobre, au niveau comptable, un bilan positif contenu du début de saison difficile. Quant à la victoire à Nousseviller, elle a été arrachée c'est vrai aux forceps mais aussi avec la manière dans le jeu, ce qui doit nous permettre d'engranger un maximum de confiance pour les échéances à venir.

4/ Le club dispose d'un effectif plutôt "serré", mais pour l'instant l'équipe réserve effectue un bon début de saison et se trouve donc très bien partie pour chercher le maintien et l'équipe première reste plus que jamais en course pour le même objectif. Ton avis sur les ambitions que le club peut et doit avoir?

L'équipe réserve qui dispose dans son effectif actuellement des joueurs ayant déjà évolués en PHR, ne doit pas se contenter de jouer le maintien mais plutôt viser la quatrième ou cinquième place qui à mon avis est largement envisageable aux vues de la qualité de cette équipe. Quant à l'équipe première, la victoire à Noussviller, Ô combien importante, nous a permis de nous relancer dans la course au maintien ce qui montre que tout est possible si on continue avec cette envie et cette motivation. Mais ne nous enflammons pas, le chemin est encore long, il faut continuer à travailler pour s’améliorer. Et pour y arriver j'ai confiance en mes joueurs et en nos chances de maintien. Sans trop se projeter dans l'avenir je crois que l'ambition du club doit être de perdurer au niveau Ligue pour l'équipe première et dans les années qui suivront, essayer de faire monter l'équipe B afin de réduire l’écart de niveau entre les deux équipes.

5/ Reprendre une équipe en cours de saison n'est jamais simple, mais pourtant tu as accepté ce challenge en totale connaissance de cause et tu es arrivé tout de suite très motivé et confiant dans le challenge qui t'étais proposé. Pourquoi avoir accepté ce challenge?

Je suis quelqu'un d’exigeant et dans ce contexte, entraîner au niveau District peut être compliqué à partir du moment où on demande aux joueurs d'être sérieux et appliqués comme si on jouait au niveau Ligue. Ce qui fait que depuis deux ans je sentais que j'avais besoin d'évoluer. Je ne cache pas que depuis cette période j'ai toujours eu dans un coin de la tête l'envie d'aller me tester au niveau Ligue en me disant qu'un challenge à Bliesbruck serait intéressant. Alors forcément dès que j'ai su que le club s'intéressait à moi et même si mon arrivée s'est faite dans des conditions compliquées je n'ai pas hésité une seule seconde à relever ce défi avec l'envie de me prouver que je suis capable d’entraîner à ce niveau.

6/ Ce week-end les 2 équipes séniors reçoivent leurs adversaires. L'équipe première reçoit Mouterhouse pour un match très important pour la course au maintient, et l'équipe réserve reçoit l'équipe très redouté du SFC 3. Au petit jeu des pronostique tu te situe comment?

Ce week-end match important pour l'équipe première contre Mouterhouse. Ça va être un match tout aussi compliqué qu'il y a deux semaines mais aux vues de la force de caractère qu'on a montré à Noussviller, je suis confiant pour ce match et pronostics un score de 2-0 en notre faveur. Pour l'équipe B, match plus que compliqué contre l'un des grands favoris du groupe mais je fais confiance à Jérôme pour motiver ses troupes afin de rendre la tâche de notre adversaire plus que difficile; pronostics 1-1.

7/ Pour finir comme toujours je laisse le mot de la fin..

Pour finir, je dirai continuons dans cet état d’esprit, à travailler la semaine afin de préparer au mieux les matchs. Individuellement je le répète, cherchez à atteindre votre niveau maximum afin de vous faire plaisir le week-end avec vos copains. Et soyez toujours fiers de porter les couleurs de votre club.

 

1-0
AS Bliesbruck / SARREGUEMINES environ 7 heures
AS Bliesbruck / SARREGUEMINES : résumé du match environ 7 heures
4-0
AS Bliesbruck 2 / Schorbach 2 environ 17 heures
AS Bliesbruck 2 / Schorbach 2 : résumé du match environ 17 heures
4-1
A.S. MONTBRONN / AS Bliesbruck 6 jours
A.S. MONTBRONN / AS Bliesbruck : résumé du match 6 jours
2-1
Enchenberg SF / AS Bliesbruck 2 8 jours
Enchenberg SF / AS Bliesbruck 2 : résumé du match 8 jours
L'ITW de ZAMMER 12 jours
Le debrief #5 21 jours
4-1
CERC.S. DIEBLING / AS Bliesbruck 2 29 jours
CERC.S. DIEBLING / AS Bliesbruck 2 : résumé du match 29 jours
4-0
AS Bliesbruck / LIXING ROUHLI 29 jours
AS Bliesbruck / LIXING ROUHLI : résumé du match 29 jours
Renaud Toussaint est devenu membre 1 mois
  • Jason Kennel
    16 octobre

    Jason Kennel

    Joueur

    25 ans

  • Christophe Hensgen
    4 octobre

    Christophe Hensgen

    Entraîneur

    42 ans

  • Quentin VELTER
    4 octobre

    Quentin VELTER

    Joueur

    27 ans

  • J-n Porté
    19 octobre

    J-n Porté

    Joueur

    28 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 38 Joueurs
  • 16 Supporters

CLASSEMENT BUTEUR EQUIPE A

2 buts: Engel Alex

1 But: Behr William, Levy Thomas