l'itw du Président

Bon comme chaque semaine voilà l'heure de l'interview. Après celle du coach de la B, du coach de l'équipe fanion et de quelques joueurs, c'est au tour du président de s'y coller. Voilà ses confidences... :)

1./ Pour commencer tu es président de l'ASB depuis peu, mais présent au club depuis de nombreuses années, du coup pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton passé au club?

Elu président de l'ASB depuis le 19 octobre 2015, es différentes fonctions auprès du club remontent aux années 80. A l'époque, j'ai été sollicité par le président Hertel Eric pour passer l'examen d'arbitre et j'ai assumé cette fonction pendant 7 ans. En 1995 quand pour des raisons personnelles, j'ai arrêté l'arbitrage, j'ai pris la fonction de délégué de l'équipe B et entre temps celle de trésorier pendant 7 ans. J'ai également été dirigeant de l'équipe première avant de prendre du recul jusqu'en 2003, ou j'éatis membre du comité en tant qu'assesseur.

2./ Quel est l'oeil du président sur la 1ère partie de saison délicate du club, avec les résultats compliqués enregistrés par l'équipe fanion, mais également les résultats encourageant de l'équipe réserve?

Mon point de vue sur la 1ère partie du championnat est qu'on a commencé avec un effectif assez faible et des départ de certains joueurs clés et le manque de recrutement à l'inter saison. Cet effectif assez restrein, ne nous permet pas de jouer un rôle important dans notre championnat. En ce qui concerne l'équipe B, je pense que l'objectif du maintien ne devrait pas poser de problèmes.

3./ La 2ime partie de saison s'annonce également très compliqué, avec un effectif relativement serré pour terminé l'exercice, alors comment vois tu cette fin de saison? un petit pronostique sur les 3-4 mois qui viennent?

Pour la deuxième partie du championnat, j'espère que le résultat contre l'équipe du Wehneck n'aura pas été un feu de paille bien que le prochain match à St Avold ne sera pas une promenade de santé. Je pense que tous les matchs de la phase retour sont des petites finales.

4./ A mi saison, un petit bilan sur la situation extra sportive du club, notamment au niveau des manifestations écoulées? Un petit mot sur les manifestations à venir?

Pour l'extra sportif, les résultats sont bien plus encourageants. Le marché aux puces, Vita Romana, la Kirb, la fête de Noël et la soirée carnaval ont tous été d'une grande réussite.

5./ La vie associative est de plus en plus compliqué, avec des bénévoles toujours moins nombreux (même si de notre coté on peut pas trop se plaindre pour le moment), alors à ton avis comment faire pour rassembler à nouveau et continuer à fédérer autour d'un même objectif qui est la "survie" des petites associations de village?

Mon souhait, c'est que notre club puisse continuer à vivre dans le sportif comme dans l'extra sportif. Pour cela, il nous faut l'appuis des bénévoles qui je pense nous sont d'un grand soutien. J'en profite à cet endroit, pour leurs adresser mes plus sincères remerciements. Je pense qu'à l'avenir il faudra éventuellement collaborer avec d'autres associations.

6./ Sportivement, le maintien sera très difficile à accrocher pour l'équipe fanion (qui doit pratiquement gagner 5 match sur 10!!!) même si il reste bien évidemment de l'espoir, mais pourrais tu nous en dire un peu plus sur le projet sportif que tu as pour le club?

Même si l'objectif du maintien de l'équipe fanion reste ma priorité, je sais que cela ne sera pas de tout repos et si nous devions redescendre en première division, mon premier soucisq sera la remontée. Car depuis que nous jouons en PHR, je trouve que le club à trouvé une certaine estime dans le monde du football en Moselle EST.

7./ Pour la dernière je te laisse le mot de la fin, tu peux te lacher... ;-)

Pour l'avenir, mon plus grand désir est que le club retrouve un peu de calme et de sérénité après la grosse tempête de cet automne.