23 mai 2016 à 16:20

Derniers espoirs douchés...

Ce dimanche le stade de la Blies était le théâtre d’une double confrontation pour les joueurs de l’équipe locale. En effet à 15h l’équipe fanion accueillait l’Entente sportive de Petite Roselle, puis à 17h les réservistes accueillaient leurs homologues d’AES.

La rencontre de l’équipe fanion avait tout d’une finale pour les hommes du coach Seva, en effet tout autre résultat qu’une victoire enterrait les espoir de maintien. D’entrée l’équipe fanion se montre entreprenante et Schwartz bien lancé en profondeur par Krutten se voit repris in extrémis par son vis-à-vis. Les débats sont équilibrés, et les locaux monopolisent le ballon sans toutefois parvenir à mettre en danger l’arrière garde des visiteurs. Cependant à la demie heure de jeu sur un ballon anodin Fickinger se fait subtiliser le ballon par l’avant centre visiteurs qui s’en va trouver son coéquipier qui trompe Grcic impuissant sur sa ligne. La fin de mi temps est à l’avantage des locaux qui se procurent de nombreux corner. Sur l’un d’eux Lostetter aux abord des 16m déclenche une reprise de volée parfaite, malheureusement sauvée sur sa ligne par un défenseur adverse.

La seconde période débute sur des bases similaires, et la première tentative est à mettre à l’actif de Schwartz qui voit sa belle reprise des 20m repoussée par le gardien adverse. Quelques instants plus tard c’est Krutten qui s’enfonce dans la surface mais qui voit sa frappe repoussé en corner. Les visiteurs quand à eux procèdent par contre et ne se montrent que très rarement dangereux. A l’heure de jeu Bliesbruck trouve enfin la faille, grâce à un corner de Krutten qui trouve la tête décroisé de Schwartz qui trompe le portier. L’équipe fanion pense alors avoir fait le plus dur, mais quelques instants plus tard sur un ballon perdu au milieu de terrain, les visiteurs en profitent pour lancer leur avant centre qui trompe Grcic d’un subtile pointu. Dès lors le match se débride avec des situations de parts et d’autres et des débats quelques peu hachés, mais aucun des deux portiers ne va céder. Le match se termine donc sur ce score de 2-1 en faveur de l’ES Petite Roselle qui valide son maintien en PHR et condamne du même coup l’AS Bliesbruck à la relégation en 1ère division 2 ans après sa montée.

L’équipe fanion ne réalisera donc pas d’exploit en cette fin de saison. On trouvera tout de même de nombreux motifs de satisfactions lors de cette deuxième partie de saison. En effet l’ambiance et l’état d’esprit qui règne au sein du club, mais également la motivation et l’envie affichée par le groupe permettent d’entrevoir l’avenir avec optimisme et enthousiasme.

L’équipe réserve quand à elle, à subit la lois de la réserve d’AES pour son dernier match à domicile. Un but contre son camp du malheureux Dehlinger en toute fin de rencontre scellera le sort du match. Coup de chapeau donc à la B qui se maintien encore une fois en 3ime division (même si il reste 1 match à disputer), au cours d’une saison parfois délicate mais qui aura eu pour effet de renforcer encore plus ce groupe si il en avait besoin. BRAVO à eux.

Il reste donc 15 jours avant de tirer le rideau sur cette saison, alors continuons à être présent pour ces derniers entrainements et les derniers match afin de finir dans la bonne humeur et de partir en vacances l’esprit libéré pour revenir plus fort en juillet prochain.