1 juin 2016 à 18:53

L'ASB en roue libre...

Dimanche dernier l’équipe fanion, relégué depuis la journée précédente effectuait son dernier déplacement de la saison sur la pelouse de la SG Marienau. L’équipe réserve quand à elle se déplaçait sur la pelouse de Welferding pour clôturer sa saison.

Pour l’équipe fanion malheureusement libéré de toute pression pour cause de relégation, le début de match est conforme à celui d’une équipe qui ne joue plus rien, avec un léger manque de motivation. Cependant après ce premier quart d’heure pour se mettre en route, les visiteurs vont ouvrir la marque sur une belle action collective conclu par Fontaine qui ajuste parfaitement le portier adverse. L’équipe fanion continue alors de gérer le match à sa guise en contenant les rares offensives adverses et en faisant circuler le ballon dans son arrière garde. Quelques instants après l’ouverture du score sur une action rapidement mené par Lersy, c’est Marseu qui parvient à lancer Schwartz en profondeur, ce dernier en profite alors pour inscrire le deuxième but de la rencontre d’une reprise de volée pied gauche. La fin de première mi temps ne proposera plus de grosses opportunités ni pour la SG Marienau ni pour les visiteurs.

En seconde période, le match prend rapidement un tout autre tournant avec un climat et une ambiance qui devient pesante et très vite délétère. Les visiteurs déjà peu concernés par cette rencontre, et dont bons nombres de joueurs ont profité de ce week-end pour « relâcher la pression » (qui aura surtout été bu durant ces 2 jours), se retrouvent au cœur d’un match où vont pleuvoir insultes, coups bas et autres intimidations qui ont très peu leur place sur le rectangle vert. Cela n’enlève en rien la qualité de certains joueurs de la SG Marienau, mais ceci explique très certainement le niveau de jeu offert par les visiteurs lors de ce deuxième acte. Ainsi les locaux vont revenir dans la partie grâce à un premier but inscrit après une belle chevauché de Mortet, puis sur le second c’est un ballon perdu au milieu de terrain qui va permettre à Marienau d’égaliser. En toute fin de rencontre Oubrich va transformer un penalty qui donnera la victoire au locaux sur le coup de sifflet final (demandé au passage par les visiteurs peu enclin à continuer ce spectacle).

Pour l’équipe réserve à nouveau privée de bons nombres de joueurs (instaurer un match à 13h le dimanche de fêtes des mères n’aidant pas), le spectacle était au rendez vous avec un score fleuve de 10-3 en faveur de Welferding contre 10 courageux combattants de l’ASB. A noter tout de même que les réservistes s’étaient permis le luxe de mener 2-1 à la mi temps. L’essentiel était acquis pour l’équipe réserve déjà maintenu, et qui aura donc évité le forfait de trop. Bravo aux joueurs qui ont joués le jeu tout au long de la saison et qui évolueront encore une fois en 3ime division la saison prochaine, avec un effectif qui devrait leur permettre de passer une saison dans de meilleures conditions.