7 juin 2016 à 19:04

Une belle dernière!

Dimanche dernier l’équipe fanion disputait son dernier match de championnat, et fermait ainsi le rideau sur une saison parfois délicate et pénible mais qui aura conforté l’idée d’un groupe soudé et uni même dans la difficulté. La première partie de saison laissait présager le pire, avec seulement 7 points pris, mais le groupe aura su trouver les ressources pour se relancer dans la course au maintien avec quelques belles victoires, avant de céder à 3 journées de la fin face à l’ES Petite Rosselle.

Pour son dernier match, l’équipe fanion recevait donc nos amis de l’AS Bettborn Hellering. Un match sans enjeux, entre deux « petits » du groupe B condamnés à la descente en District la saison prochaine. D’entrée de jeu, ce sont les locaux qui se procurent les meilleurs occasions notamment par Schwartz et Krutten qui trouve le portier adverse sur leur chemin, avant que ce dernier ne soit sauvé par son montant sur une tentative de ce même Krutten. Puis un peu contre le cour du jeu malgré une bonne possession de balle de leur part, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score suite à un débordement et un centre en retrait qui trouve preneur pour tromper le portier Grcic. Bliesbruck ne se laisse pas abattre, et au contraire c’est Schwartz qui à la suite d’un bon pressing au milieu de terrain pousse la défense à la faute et s’en va battre Karcher. En fin de première période des débordements de Lersy ou encore de l’omniprésent Lostetter trouveront systématiquement un sauvetage adverse ne permettant pas aux locaux de prendre l’avantage.

En début de seconde période les occasions se font rares, et il faut attendre l’heure de jeu pour voir le but le plus anthologique de la saison sur les bords de la Blies. En effet Krutten parfaitement lancé par Lersy s’en va défier le portier adverse mais voit sa frappe heurter le poteaux, le ballon lui revient alors sur la tête à 3m du but laissé à l’abandon, mais il parvient tout de même à l’envoyer une nouvelle fois sur la barre avant de retomber de peu (ou pas) dans le but. Un but dont il a le secret et qui aura permis d’amuser l’ensemble des personnes présentes. Dès lors Bettborn se montre un peu plus dangereux, mais manque de présence et d’impact dans les 30 derniers mètres. Cependant quelques corners ou frappes lointaines permettent à Grcic de se mettre en évidence. En fin de match suite à une longue relance de Grcic, c’est Schwartz qui parvient à lancer Lang qui trompe le portier adverse sur son face à face et clôt la marque à 3 buts à 1 pour les locaux.

L’AS Bliesbruck termine donc la saison sur une bonne note avec cette victoire à domicile. Désormais place à une trêve bien mérité pour recharger les batteries et revenir plus motivé que jamais pour l’exercice 2016-2017. Les recrues annoncées et le peu de départ à l’heure actuelle laisse prétendre à des jours meilleurs mais il ne faudra surtout pas se reposer sur ces perspectives et ne pas oublier que seule la vérité du terrain compte. Une descente laisse toujours des traces si elle n’est pas accompagnés d’une sérieuse et nécessaire remise en question à tous les niveaux. Alors au repos, et tout le monde sur le pont à partir du 22 juillet prochain !!! Je profites également de ce dernier résumé pour souhaiter une bonne continuation à l’AS Bettborn Hellering qui descend également en 1ère division, et pour rappeler que ce fût un plaisir de se rendre chez eux et de les accueillir chez nous durant ces 2 saisons de PHR.