9 juin 2016 à 21:32

Oscars saison 2015/2016

L'heure de la fin de saison ayant sonné, il est temps de découvrir les heureux gagnants dans nos différentes catégories de récompenses. Du très courtisé titre de "soulier d'or" à celui de "chope d'or" en passant par les moins glorieux titre de "ballon de plomb" ou encore celui de la "raclette d'or" voici pour vous le palmarès pour cette saison 2015/2016.

Pour commencer, le titre de "RACLETTE D'OR":

Après une lutte acharnée tout au long de la saison c'est Julien Ruppert dit "Akon" pour les intimes (en faite akon pour tout le monde) qui remporte le trophée. Ce titre vient notamment récompenser sa précision de frappe et ses talents de buteur lors des entrainements. Toujours disponible pour perdre un ballon dans un champ ou dans la Blies, il aura brillé par sa maladresse et par ses frappes s'éloignant chaque jour un peu plus du cadre. Cependant ce trophée prouve une présence exemplaire aux entrainements qui mérite d'être souligné. Félicitations à toi l'artilleur!!!

Pour le titre de "SOULIER D'OR":

1. FONTAINE Yohan: Yohan dit "el tanko" aura souvent brillé par son impact et sa puissance, mais aurait pu se voir sanctionner dans ce classement pour son indiscipline envers ses adversaires. En effet il cumule pas moins d'1 carton rouge et 5 cartons jaunes sur l'ensemble de la saison.

2. LOSTETTER Romuald Pour le second de ce classement on retrouve Romu dit "pastèque d'or", cette deuxième place est amplement mérité mais n'arrangera pas le volume de sa pastèque qui lui sert de tête. Toujours présent cette saison, de plus en plus présent aux entrainements son investissement et son envie ont été récompensé par de très bonnes performance, et beaucoup de discipline (0 carton)

Du beau boulot pour tous les 2 et une récompense mérité!!!

Pour le titre de "CHOPE D'OR":

1.SELZAM Yorick: Présent une seule fois par semaine à l'entrainement pour raisons pro, il remporte malgré tout ce titre haut la main. En effet si il enchainait les passes comme les chopes son noms figurerait sur les tables de biens des clubs de CFA2. Une belle récompenses pour cet adepte de la vie nocturne.

2. RUPPERT Julien: Encore une belle prestation pour lui après son titre à la raclette d'or. Sa présence à ce niveau là est tout sauf une surprise, tant il aura enflammé les nuits au club House. Il n'est d'ailleurs pas rare de le croiser encore le lendemain matin avec quelques uns de ses compagnons.

3. RAUSCHER Nicolas: Peut être pas le plus remarqué mais très certainement l'un des plus régulier. Toujours présents lorsqu'il s'agit de boire un coup, on ne le verra jamais dire non à une bière. Une belle preuve que la régularité et le travail finissent toujours par payer pour notre Paul Gascoigne national.

Pour le titre de "JOYEUX LURON"

1. KRUTTEN Christophe: Un titre qui ne pouvait pas lui échapper, toujours présents pour fanfaronner et chambrer ses partenaires il incarne parfois à lui seul la bonne humeur qui règne au sein du vestiaire. mi marrant mi énervant, ce titre décerné par ses partenaires montre tout de même à quel point il est apprécié (ou pas) au sein du vestiaire.

2. SCHWARTZ Pierre: Le binôme parfait du vainqueur, à la fois son meilleur ennemi et son meilleur allié il n'est jamais avare de vannes envers ses partenaires. Longtemps l'un des plus chambré au début de sa carrière il a su apprendre de ses illustre prédécesseurs.

3. DEHLINGER Thomas: Le joyeux luron par excellence!!! Pas une minute ne passe sans une vanne ou un commentaire sur l'un de ses partenaires. Son oeil aiguisé ne laisse rien passé, la moindre faute de goût vestimentaire, la moindre cagade sur le terrain est reprise par ce ROI du vestiaire.

Pour le titre de "MEILLEUR JOUEUR DE L'EQUIPE RESERVE"

1. LANG Nicolas: Après avoir longtemps évolué au sein de l'équipe première les saisons précédentes, il a choisit d'évoluer avec la réserve cette saison et c'est donc tout naturellement qu'il remporte ce lauréat. Des performances remarquées pour un joueur qui aura donc fortement contribué au maintien de l'équipe réserve.

2. GRCIC Michel: Dernier rempart de l'équipe B, il a réalisé une saison exemplaire. Penalty, face à face, ou autre parade de haut vol, rien ne lui aura échappé au cours de cet exercice. Un des grands artisans du maintien, et récompensé par plusieurs apparitions en équipe fanion, Mr Shyk peut être fier de sa saison.

3. Wilfried Durot: Le joueur que l'on attendait pas, il est arrivé en cours d'exercice et n'a cessé de progresser tout au long de la saison. Toujours présent aux entrainements comme le dimanche, la B peut également le remercier pour sa présence et sa participation au maintien de cette dernière.

Pour le titre de "BALLON DE PLOMB"

1. KRUTTEN Christophe: Ses conduites de balles approximatives, sa notion parfois très personnelle du mot collectif, ses multiples ratés devant le but, sans compter ses nombreux matchs disputés sous les couleurs adverses auront eu raison de lui. Malgré une première partie de saison très honorable, il aura craqué lors du second acte de la saison, mais sa bonne volonté et son travail lui permettrons de revenir au top la saison prochaine.

2. SELZAM Yorick: Vainqueur du titre de chope d'or il pouvait difficilement espérer mieux. Sa vie nocturne aura eu raison de son envie et de sa volonté de toujours vouloir bien faire. Il sera le premier déçu de cette position car comme il le dit si bien "je suis bon normalement", oui Yorick mais ça c'était avant... ou pas.

Voilà pour les différentes récompenses de cette saison, je vous donne rendez vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures sous les couleurs de l'ASB.

Bonnes vacances.