Week-end de coupe

12 septembre 2016 - 14:54

Ce dimanche l’équipe fanion retrouvait une ancienne connaissance pour le compte du troisième tour de la coupe de France. En effet les pensionnaires de première division se déplaçaient sur la pelouse de l’AS Reding, équipe phare du groupe B de PHR. Dans le même temps l’équipe réserve se déplaçait sur le terrain de la réserve de Grunviller pour le premier match de poule de la coupe de Moselle des équipes réserves.

Du côté de l’équipe fanion, la rencontre débute timidement avec un premier quart d’heure de jeu à l’avantage des joueurs de Réding, tout du moins au niveau de la possession de balle, les occasions quant à elles se font relativement rares. Les visiteurs bien en place opèrent principalement par contre et sur l’un d’eux Chritophe Krutten bien décalé par Schwartz se heurte au portier local. Quelques instants plus tard c’est Dross qui se mets en évidence avec une belle parade sur une frappe de l’avant centre adverse. En fin de première période un contre rapidement mené par Lersy, trouve Marseu qui lance parfaitement Schwartz, mais ce dernier échoue encore une fois sur le portier adverse. Quelques coups de pieds arrêtés permettent aux joueurs de Réding de se mettre en évidence mais la défense de Bliesbruck tient bon, notamment grâce à Dross intraitable dans les sorties aériennes. Les équipes rejoignent donc les vestiaires sur un score nul et vierge qui au vue des occasions franches de Krutten et Schwartz, laisse des regrets à l’équipe fanion.

Au retour des vestiaires la physionomie du match est sensiblement la même, avec deux équipes qui se procurent plusieurs opportunités. A l’heure de jeu sur un très bon décalage de l’omniprésent Lersy, Schwartz centre fort devant le but pour Marseu qui ouvre le score à bout portant dans un angle fermé. Les visiteurs pensent alors avoir fait le plus dur, mais à vingt minutes du terme de la partie sur un centre en retrait l’avant centre local égalise dans le but vide. Ce but va mettre un véritable coup au moral des visiteurs, d’autant qu’à dix minutes du terme sur une subtile louche au dessus de la défense les locaux vont inscrire un second but qui sera sinonyme de victoire et de qualification. En effet les visiteurs n’auront plus les ressources pour revenir au score malgré encore quelques situations dangereuses sur le but adverse en fin de match. Une défaite cruelle pour les hommes du coach Seva, qui au vue de leur prestation d’ensemble peuvent nourrir quelques regrets quand à l’issue de cette rencontre, et ne gouteront donc pas au plaisir d’un quatrième tour de coupe de France.

L’équipe réserve quand à elle, s’impose 5 buts à 1 contre son homologue de Grunviller au terme d’un match bien maitrisé dans son ensemble. Deux buts inscrits par Wirtz Fabian, un but de Maurer Michel et des réalisations de Schaefer Dan et Beckerich Yannick permettent donc aux hommes de Meyer Jean Marie de bien lancer leur campagne en coupe des équipes réserves.