La A patine la B s'incline

3 octobre 2016 - 14:50

Ce dimanche l’équipe fanion de l’AS Bliesbruck recevait le gros morceau du groupe E à savoir l’AS Mouterhouse à 15h. L’équipe réserve quand à elle se déplaçait sur la pelouse de l’ES Gros réderching dimanche matin à 10h.

Dès le début de la rencontre on sent que les 22 acteurs de la rencontre mettent beaucoup d’intensité dans les duels, et sont prêt à se rendre coup pour coup. A ce petit jeu ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score d’une belle tête consécutive à un coup de pied arrêté. Les visiteurs mènent donc un but à zéro et vont profiter de quelques minutes de flottement pour tenter d’aggraver la marque mais la tête de l’avant centre des verts n’est pas cadrée. Bliesbruck réagit et sur un bon coup de pied arrêté de Mangeot, c’est Schwartz qui oblige Greiner à détourner le cuir du bout des doigt sur son poteau. Les deux équipes continuent livrer une grosse bataille sur chaque ballon mais vont donc rejoindre les vestiaires sur ce score de 1-0 en faveur des visiteurs.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste la même avec deux équipes qui se neutralisent au milieu de terrain et personne ne parvient à prendre l’ascendant sur son adversaire. A l’heure de jeu sur un ballon en retrait mal ajusté Schwartz s’en va effacer le portier adverse aux vingt mètres puis égaliser en deux temps suite à un bon retour du défenseur de Mouterhouse. Une égalisation logique qui va permettre aux nombreux supporter de vivre une fin de match indécise. Les locaux se montrant plus dangereux sans toutefois se créer d’occasions franche tout en restant sous la menace d’un but adverse. Les deux équipes vont donc se quitter dos à dos, avec ce match nul logique qui vient récompenser une grosse débauches d’énergie et un gros combat livré par les deux formations. Très peu d’occasions lors de cette rencontre mais beaucoup d’intensité pour un match plein entre deux formations déterminées à ne rien lâcher.

L’équipe réserve quand à elle se déplaçait sur la pelouse de l’ES Gros Réderching, et s’est incliné 3 buts à 1. La blessure prématuré de Freyermuth obligeant un changement tactique perturba l’équipe lors du premier acte, où les réservistes vont encaisser 2 buts, sans parvenir à se créer de réelles occasions. Lors de la deuxième période, Marseu rate tout d’abord la réduction du score avant de se rattraper quelques instants plus tard. En fin de rencontre les hommes du capitaine Mangeot Jerôme encaisseront un nouveau but qui viendra clôturer cette rencontre. Une première mi temps plus que délicate, une deuxième plus encourageante… Les joueurs de l’équipe réserve continuent donc de souffler le chaud et le froid en ce début de saison et cherchent encore la bonne formule.