Première défaite à domicile...

7 novembre 2016 - 11:24

Ce week-end seule l’équipe fanion était sur le pont avec la réception du FC Rohrbach Bining pour le compte de la 7ime journée du championnat de première division.

L’entame de match est à l’avantage des locaux, qui se créent quelques opportunités par Krutten, Lersy ou encore Wirtz mais sans pour autant inquiéter de façon conséquente la défense adverse. Les visiteurs quand à eux se contentent de quelques contres et plusieurs coups de pied arrêtés pour venir apporter le danger dans le surface de but adverse. Les occasions franche se font rare, et les locaux auraient pu bénéficier d’un pénalty suite à une poussette dans le dos de Arend, mais l’arbitre ne bronchera pas. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

La seconde période débute comme la première avec une forte pression des locaux qui d’entrée obtiennent un coup franc aux seize mètres adverses mais Arend trouve les gants du portier de Rohrbach. Un peu plus tard suite à un très bon mouvement collectif c’est Wirtz qui dépose le cuir sur la tête de Schwartz qui manque le cadre sur une action similaire à la semaine précédente. Les visiteurs acculés dans leur partie de terrain vont se créer une rare situation sur laquelle Dross se jette dans les pieds de l’avant centre prenant pourtant le ballon, mais l’arbitre de la rencontre en décide autrement et accord un pénalty qui sera transformé. Un but qui va conforté la physionomie du match avec des visiteurs se contentant de long ballon et des locaux qui monopolise le cuir sans pour autant trouver la faille dans une défense parfaitement regroupé et solidaire. Un coup franc de Cordary sera repoussé par le gardien adverse, et une frappe de Marseu se verra déviée au dessus du cadre par un défenseur adverse. Dans les derniers instant de la rencontre Rohrabch sur un long ballon trouve l’avant centre qui s’en va seul tromper Dross, sur l’une de leur seule incursion dans le camp adverse lors de la seconde période.

L’équipe fanion s’incline donc 0-2 sur sa pelouse au terme d’une prestation pour le moins frustrante.

Score final 0-2

Cartons jaunes : Muller et Krutten