14 novembre 2016 à 16:41

Une histoire de TAB pour la A / La b relancée...

Cette semaine a donné lieu à trois matchs pour l'ASB.

Le premier , ce vendredi , pour le 4e tour de coupe de Moselle en accueillant l'ESHV.
Un match nettement dominé dans son ensemble par les locaux  qui pêchent dans la finition comme bien trop souvent ces dernières semaines .
Lors d'une de leurs rares opportunités les visiteurs vont prendre l'avantage.
A la suite de ce but une attaque-défense va se mettre en place pour le reste de la rencontre, et même à 10 suite à une exclusion en début de seconde période, les  visiteurs tiennent bon. Mais c'était sans compter sur ce diable de SCHAEFFER qui profite d'un cafouillage dans la surface pour placer une frappe limpide qui fait mouche .La fin de match ne verra plus d'autres but et laissera donc place aux tirs aux but.
Les pensionnaires de deuxième division ne laissent aucune chance à DROSS en le mystifiant sur chaque tir au contraire de LOSTETTER qui échoue et donne par la même occasion la victoire aux Schorbachois .

Buteur: SCHAEFFER
Carton jaune: MULLER
Exclusion temporaire: RAUSCHER

Dimanche c'était à KERBACH , pour le 4e tour de la coupe de LORRAINE que les jaunes se déplaçaient.
La première demi-heure fût à l'avantage des locaux qui ont bien fait courir leurs adversaires, en les harcelant jusqu'à obtenir un penalty suite à une faute de CORDARRY . Comme à l'accoutumé DROSS nous sort d'une situation délicate en nous gratifiant d'une belle parade .
Piqué au vif , les visiteurs vont commencer à combiner et reprendre le fil du jeu , la première période se finit sur le score de 0-0 avec peu d'occasions de part et d'autres malgré une domination globale des locaux.
Au retour des vestiaires les Bliespontains vont montrer leur vrai visage en remportant la majorité des duels et en imposant leur jeu  jusqu'à l'exclusion temporaire de KRUTTEN après une contestation suite à une faute grossière non-sifflée.
Les Kerbachois profitent de leur supériorité numérique pour mettre le feu dans la défense jaune et noire avec comme exemple une très grosse occasion où la sphère va heurter trois fois les montants et sera repoussée n'extrémise par BEHR sur sa ligne . Revenu de son exclusion temporaire , KRUTTEN excentré , se joue d'un défenseur avant de rentrer dans la surface pour servir LERSY qui va envoyer le cuir sur la barre  avant de revenir sur KRUTTEN qui catapulte ce dernier sur le portier adverse resté de marbre pour l'occasion.
Quelques instants plus tard KERBACH après une action rondement menée va ouvrir la marque par SALARIS.
Les visiteurs orgueilleux vont se ruer vers l'attaque jusqu'à la 94e minute quand AREND adresse un centre millimétré pour WIRTZ qui s'élève plus haut que tout le monde avant de placer une tête imparable .1-1 on en restera là pour le jeu , place aux tirs au buts.
DROSS moins en réussite lors de cette séance n'en stoppera aucun alors qu'AREND et LEVY échoueront à cette épreuve .
score aux TAB 4-1.

Buteur: WIRTZ
Passeur: AREND
Carton jaune: LEVY
Exclusion temporaire: KRUTTEN

Parallèlement l’équipe réserve jouait un match très important dans sa course au maintien face aux réservistes de l’AS KALHAUSEN.
Le match démarrait fort avec une première accélération de Schwartz bien lancé en profondeur par RANKER mais qui voit sa frappe heurter la transversale. Un peu plus tard suite à un coup franc de Schaefer le ballon revient au second poteau sur BECKERICH qui ajuste une parfaite reprise du gauche dans le petit filet opposé. Quelques minutes plus tard SCHWARTZ part seul et sert SCHAEFER dans l’axe qui trompe le portier visiteur pour le but du break. Puis sur une passe en retrait mal ajusté Schwartz presse le portier adverse qui lui dégage le cuir dessus, avant que ce dernier ne termine au fond des filets.
A la mi temps le score est de 3-0 en faveur des locaux.
Au retour des vestiaires PLANAVERGNE est stoppé irrégulièrement aux 20m et Schwartz se charge de transformer le coup franc pour le 4-0. Les visiteurs n’abdiquent pas et vont inscrire un but quelques instants plus tard, avant que Schwartz suite à un bon pressing ne récupère le ballon et s’en va tromper le portier adverse pour le dernier but de la rencontre. En toute fin de rencontre SCHAFER aurait pu donner encore un peu plus d’ampleur au score mais sa « frappe » à 5m de la ligne trouvera la transversale malgré une belle tentative de lucarne.

Score final : 5-1
Buteurs : BECKERICH, SCHAEFER, SCHWARTZ 3x