Petit score mais grande victoire

28 novembre 2016 - 13:14

Ce dimanche l’équipe fanion recevait Lemberg pour tenter de renouer avec la victoire et conforter sa quatrième place au classement avant l’ultime journée et la trêve hivernale qui suivra.

Le début de rencontre est à l’avantage des locaux, et sur un très bon débordement Levy trouve Schwartz qui coupe la trajectoire du ballon au premier poteau mais voit sa tentative fuir le cadre. Quelques instants plus tard une belle tentative de Ruppert ne trompe pas la vigilance du portier adverse qui capte le ballon. Le rythme de ce début de rencontre n’est pas des plus soutenu et les locaux semble maitriser leur sujet, même si quelques rares coup de pied arrêté laisse quelques opportunités aux visiteurs. Un nouveau mouvement initié par Lersy trouve Muller qui voit sa frappe repoussée par le gardien vers Levy qui centre mais ne trouve personne pour conclure. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur ce score de parité, avec des locaux maitrisant le match, mais ne parvenant pas à trouver l’ouverture comme bien souvent cette saison.

Au retour des vestiaires, après avoir été secoué à la mi temps les joueurs de l’équipe fanion reviennent sur le terrain avec de bien meilleurs intentions et récupèrent bon nombre de ballons dans l’entrejeu. Sur l’une de ces récupération Krutten se fait crocheter à l’entrée de la surface et offre une belle opportunité à Arend qui ne se fait pas prier et trompe le portier adverse pour l’ouverture du score. Les locaux vont alors se procurer de nombreuses situations mais bien trop souvent mal exploité, notamment par Schwartz (dit Edi) en cruel manque de confiance actuellement et qui ne parvient donc pas à mettre son équipe à l’abri. Les visiteurs quand à eux se contentent de quelques long ballons relativement bien maitrisé par la solide charnière Behr-Cordary. La fin de match laisse de nombreux espaces aux locaux, sur un contre rapidement mené par Cordary lancé en profondeur, ce dernier décale Schwartz qui ne parvient toujours pas à trouver le cadre. En toute fin de rencontre sur un ballon anodin en profondeur les locaux se font une ultime frayeur mais la tentative de l’attaquant adverse est repoussée à quelque mètre de la ligne par Lersy. L’As Bliesbruck l’emporte donc un but à zéro et conforte sa place de quatrième au classement. Petit score mais grande victoire comme dirait notre ami Gilles Behr ou l'homme qui fait des écrans 16:9, dans un match maitrisé dans son ensemble où seul le réalisme aura de nouveau fait défaut à la troupe du coach Seva.

Score final : 1-0

Buteur : Arend Damien