3 avril 2017 à 13:48

La A déçoit, la B confirme

En ce premier dimanche du mois d'Avril les deux équipes de l'ASB étaient sur le front. L'équipe fanion se déplaçait à 13h à Sarreguemines pour y affronter le FC Istanbul, tandis que les réservistes accueillait la réserve de Rimling à 15h.

Pour l'équipe fanion la rencontre démarre timidement et voit les locaux se créer les premières situations sans toutefois se montrer dangereux sur le but de Dross. Après une dizaine de minute Krutten se fait bousculer dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas, les visiteurs prennent tout doucement le match en main et Schwartz rate le ballon d'un cheveux sur un bon centre de Arend. Puis à la demi heure de jeu Muller lancé en profondeur trouve les gants du portier du local alors que deux solutions s'offrait à lui dans la surface. A 5 minutes de la mi temps Wirtz après une belle action collective rentre dans la surface et là encore choisit la frappe mais ne parvient pas à tromper le portier adverse. Dans la continuité un ballon mal renvoyé par Krutten permets au visiteurs de lancer leur avant centre en profondeur profitant d'une erreur d'inattention des défenseurs Bliespontain pour ouvrir le score.

Au retour des vestiaire le match monte en tension et de nombreuses fautes vont totalement couper le rythme du match. Entre des locaux qui vont gérer cette avance qu'importe la manière (parfois très limite) et des visiteurs incapable de hausser leur niveau de jeu pour aller inquiéter le portier adverse, ce second acte ne restera pas dans les mémoires. On notera tout de même une belle frappe de Mangeot et la bonne prestation d'ensemble de Jung dans l'entre-jeu. En revanche en ouvrant le jeu pour chercher l'égalisation les visiteurs auraient pu concéder l'un ou l'autre but suite à des contre bien menés. Une prestation globale qui laisse tout de même sont lot de frustration tant il y avait la place de mieux faire, mais il faut croire que l'équipe fanion à décider de briller par son inconstance cette saison.

Score final: 1-0

Cartons jaune: Muller et Wirtz

L'équipe réserve en revanche confirme sa bonne forme du moment et s'impose dans un match capital pour la course au maintien face à son rival de l'Es Rimling Erching Obergailbach. Une victoire sur le plus petit des scores acquise grâce à un but de Beckerich en première période. Une troisième victoire consécutive qui mets les réserviste en ballotage favorable pour la suite de la saison. Encore quelques points à aller chercher par ci par là et le maintien sera acquis de fort belle manière.

Score final: 1-0

But: Beckerich