L'équipe fanion se relance...

1 mai 2017 - 13:31

Après 3 défaites consécutives et un dernier mois relativement délicat l'équipe fanion accueillait son voisin de l'AS Neunkirch, avec comme seul mot d'ordre la victoire. Une victoire qui serait synonyme de maintient à 4 journée de la fin et qui permettrait de finir la saison sereinement et ainsi tenter de s'approcher de l'objectif initial à savoir le top 5.

L'entame de match est assez ouverte et ce sont les visiteurs qui se procurent la première tentative mais la frappe de l'avant centre adverse est bien repoussée par Dross. Quelques instants plus tard sur un bon ballon de Arend vers Marseu ce dernier remise de la tête vers Schwartz qui conclu et donne l'avantage aux siens. Dès lors les locaux font le forcing pour tenter d'alourdir la marque mais les différentes tentatives de Lostetter, Fontaine ou Krutten ne trouvent pas la faille. Ces occasions aboutissent à de nombreux corners et sur l'un d'eux Schwartz reprend de la tête une offrante de Fontaine et envoi le cuir au fond des filets pour la deuxième fois dans cette rencontre. Quelques instants plus tard suite à une très belle action collective Schwartz se présente face au gardien mais voit son coup du foulard repoussé par ce dernier. Les visiteurs répondent timidement mais n'abdiquent pas pour autant et sur un centre ces derniers ne sont pas loin de réduire l'écart juste avant la pause.

Au retour des vestiaires ce sont à nouveaux les visiteurs qui se procurent la première occasion mais sans toutefois parvenir à conclure. Les locaux quant à eux gèrent parfaitement leur avance de deux but et vont même tripler la mise par Jung qui après un superbe travail sur le côté ponctué par trois coup du sombrero consécutifs enchaine avec une frappe pied gauche qui va mourir au ras du poteau du portier adverse. On pense alors que la messe est dite mais sur un centre anodin Dross voit le ballon le lober et arriver sur l'avant centre adverse qui transforme malgré le retour de Schwartz qui ne peut que dévier le ballon dans ses propres filets (et non ce n'est pas un CSC ;-)). Dès lors les locaux vont inexplicablement douter l'espace de 10 minutes et laisser les visiteurs reprendre espoir jusqu'à ce que Wirtz sur un excellent débordement de Muller n'alourdisse le score de la tête. En fin de rencontre les locaux inscriront encore un cinquième but par l'intermédiaire de Krutten d'une belle frappe des 18mètres.

Un résultat logique et qui permets donc aux locaux d'assurer leur maintient en espérant mieux d'ici la fin de la saison, en faisant preuve de plus de régularité ce qui à cruellement manquée tout au long de cet exercice.

Score final: 5-1

Buteurs: Schwartz 2x, Jung, Wirtz, Krutten

Passeurs: Marseu, Fontaine, Muller, Arend.

Avertissements: Muller, Lersy, Lostetter, Mangeot, Fontaine