Le debrief #3

Pour cette première rencontre de championnat sur notre pelouse, j'aurai tendance à dire victoire méritée même si aux nombres d’occasions, notre adversaire du jour à savoir Goetzenbruck peu se targuer de s'en être procurées autant que nous. Dès le début de la rencontre les visiteurs ont montrés clairement leur option en défendant bas, tout en misant sur des contres rapide bien orchestré par leur numéro 10.  Comme je l’ai dis à mes  joueurs à la mi-temps, la première période a été gagné tactiquement par Goetzenbruck même si les deux gardiens avaient réussi à garder leur cage inviolée. Après un premier quart d’heure réussi, et malgré la possession de la balle nous avons commencé à  déjouer par trop d'impatience à vouloir marquer rapidement .
En seconde période le but de Krutten Christophe arrivé après seulement une minute de match à changé considérablement la donne puisque les joueurs du pays de Bitche étaient obligés de ce découvrir pour espérer revenir au score. À partir de là nous avons bien géré la  rencontre en étant bien positionné  au milieu en profitant des espaces laisser au fur et à mesure que le match avançait, nous permettant après une belle passe latéral de Lersy Anthony de doubler la mise par l'intermédiaire de Schwartz Pierre .

L'essentiel a été réalisé à savoir une victoire méritée sur un score de 2-0, avec une seconde fois en trois matchs officiel une cage inviolée, grâce à une nouvelle bonne partie de notre portier et à la solidité défensive afficher en seconde période. J'insiste sur le Mot seconde période ,car ça n'a pas vraiment été le cas en première période où ont c'est mis tout seul en danger, à vouloir repartir trop proprement de notre base défensive, même si je conçois que c'est tactiquement ce que je demande. Mais par moment il faut savoir allonger le jeu pour ne pas prendre de risque. Il va falloir rectifier le tir et ceux dès le week-end prochain. Félicitations à vous pour votre engagement et votre état d'esprit. 3 victoires en autant de match officiel depuis le début de saison c'est parfait. À nous de continuer sur cette lancée, sans euphorie, et en travaillant la semaine pour s'améliorer. Pour finir, il faut noter le beau match nul de l'équipe B sur le synthétique de Sarreguemines contre la première de Beausoleil 1-1 . Match nul mérité que l'équipe est allée chercher avec les trippes malgré l'absence de certains cadres et avec un but de l'Éternel Monsieur Marseu Fabrice ainsi qu'un état d'esprit comme souvent irréprochable dans les moments difficiles.

Manu